Auteur Sujet: LocaGest 2013 v1.022 : Ajout de fonctions dans les quittances et avis d’échéance  (Lu 7258 fois)

Laurent

  • Développeur
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 243
    • Voir le profil
La mise à jour 1.022 de LocaGest 2013 est en ligne.

Voici la liste des ajouts et des modifications apportées depuis la version 1.021 :

  • Il est désormais possible d’insérer des écritures dans l’avis d’échéance et la quittance. Vous pouvez ajouter une ligne pour la régularisation des charges locatives, la TEOM (taxe d’enlèvement des ordures ménagères) et certaines d’indemnités.
    Ces informations sont affichées et comptabilisées lors de l’impression de l’avis d’échéance et de la quittance.
  • Ajout de l’impression d’un document de régularisation des charges locatives.
  • Dans l’impression des quittances et des avis d’échéances, la ligne frais administratif n’est plus affichée lorsque son montant est égal à 0 euro.
  • Une option permet de ne pas afficher le talon à découper dans l’avis d'échéance en fonction du type de paiement, voir ce sujet pour plus de détails : http://www.webimmosoft.com/forum/demande-aide-locagest/quittance-pave-'talon-a-decouper'/

Pour ajouter une écriture dans l'avis d'échéance et la quittance, il suffit de cliquer sur le bouton "+" à droite du tableau de décompte. Une ligne est automatiquement insérée, vous devez sélectionner le libellé de l'écriture et indiquer son montant :



Voici le résultat en image dans un exemple. Une ligne concernant la régularisation des charges est insérée dans l'avis d'échéance, les montants totaux sont mis à jour :



Si vous le désirez, vous pouvez envoyer également un document de régularisation des charges locatives à vos locataires. Voici ci-dessous tous les détails :

La disposition des boutons dans onglet Quittance a été légèrement remaniée pour permettre l'ajout de l'impression de la régularisation des charges.

L'ancienne disposition des boutons :



La nouvelle disposition des boutons :



En cliquant sur le bouton Régularisation des charges, une fenêtre vous demande de fournir la période à calculer, puis le montant réel des charges locatives à payer. En validant, le document de régularisation des charges s'affiche comme dans la capture ci-dessous :

« Modifié: 05 février 2014 à 09:44 par Laurent »

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8