LocaGest 2015 v1.046 : Planification des finances récurrentes + TVA + divers

Démarré par Laurent, 19 Juin 2015 à 14:13

« précédent - suivant »

Laurent

La mise à jour 1.046 de LocaGest est en ligne.

Voici la liste des nouveautés et des changements de cette nouvelle version :


  • Onglet Finances : la planification des recettes et des dépenses récurrentes est enfin possible.
  • Onglet Finances : en sélectionnant un bien dans une fiche de recette ou de dépense, le lieu et la ville sont automatiquement complétés.
  • TVA : LocaGest intègre à présent la TVA belge
  • TVA : LocaGest intègre à présent la TVA du Grand-Duché de Luxembourg. En fonction de la date de facturation, le taux de TVA pris en compte sera l'ancien ou le nouveau taux au 1er janvier 2015
  • Mise à jour des indices de loyers ICC, ILAT, ILC, MAICC.
  • Mise à jour de quelques termes dans les documents.
  • Optimisation mémoire : LocaGest consomme moins de mémoire vive.
  • Optimisation de l'affichage : Le rafraîchissement des fiches a été optimisé, le redimensionnement est également plus réactif.



Planifier une recette ou une dépense récurrente

Etape 1: Accédez à l'onglet Finances puis sélectionnez une dépense ou une recette à planifier. Ensuite, vous faites un clic-droit sur cette sélection et vous choisissez dans le menu déroulant Créer une récurrence.



Etape 2: La fenêtre suivante s'affiche avec une description de la recette ou de la dépense. Dans cet exemple, c'est une dépense. Il ne vous reste plus qu'à paramétrer la récurrence.

  • Le montant en euros et la TVA sont automatiquement renseignés, ils reprennent les informations de la fiche. Vous pouvez les modifier si nécessaire.
  • Le statut du paiement est enregistré par défaut en : En attente. En cochant la case Statuer le paiement du montant en : perçu / réglé, il sera considéré comme Réglé.
  • Ensuite vous pouvez définir la périodicité de la récurrence :
    Mensuelle : avec une fréquence de 1 à 11 mois.
    Annuelle : avec une fréquence de 1 à 9 ans.
    Dans cette exemple l'Abonnement Internet sera inséré le premier jour de chaque mois.
  • Enfin, vous définissez la date de début de prise en compte de cette périodicité. Si vous ne renseignez pas de date de fin, la récurrence sera insérée à chaque nouvelle période, sinon elle ne sera plus dupliquée après cette date.

Cliquez sur Valider pour créer la récurrence.



Toutes les récurrences antérieures à la date du jour sont automatiquement créées. Voici le résultat de l'opération :



Visualiser et modifier une récurrence

Pour afficher l'ensemble des récurrences enregistrés, accédez à l'onglet Options et contrôles, puis cliquez sur le bouton Contrôle des planifications.

L'interface a été légèrement repensée depuis la version 1.042, avec des boutons sur le ruban rendant plus accessible la modification ou la suppression d'une récurrence.

Dans cette rubrique la liste des récurrences planifiées s'affiche. Vous pouvez Editer la récurrence pour modifier un montant ou une périodicité...



A savoir : LocaGest prend en compte les changements de périodicité sans intervention de votre part. Par exemple, si la périodicité d'une récurrence est modifiée à trois mois au lieu d'un mois, toutes les Finances associées seront actualisées à cette fréquence sur l'ensemble de la période.

Supprimer une récurrence

En cliquant sur le bouton de suppression d'une récurrence, une boîte de dialogue s'affiche afin de confirmer votre choix.
Vous avez la possibilité de conserver les récurrences déjà créées en le précisant avec la case à cocher.