Forum WebImmo

Annonces => Nouveautés et mises à jour majeures => Discussion démarrée par: Laurent le 16 janvier 2021 à 12:28

Titre: LocaGest 2021 v1.082 : Franchise de loyer et gestion de la TEOM
Posté par: Laurent le 16 janvier 2021 à 12:28
Bonjour à toutes et à tous,

De la part de toute l'équipe nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

(https://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2021-v1-082-franchise-de-loyer-et-gestion-de-la-teom/?action=dlattach;attach=794)

C'est aussi un changement de millésime pour LocaGest. La version 2021 (1.082) vous propose de nouvelles fonctionnalités pour faciliter votre gestion de la TEOM et gérer directement une franchise de loyer. Nous avons aussi travaillé pour corriger les derniers bugs que nous avons identifiés ou que nous vous avez remontés.

Voici le résumé des changements apportés à cette nouvelle version :



Franchise de loyer

Au démarrage d'un bail commercial, il peut être accordé une franchise de loyer au locataire ou au preneur. Généralement, la franchise se justifie par la nécessité de réaliser des travaux d’aménagement avant de démarrer réellement une activité.

Dans la Fiche du bail, Vous pouvez appliquer une franchise au loyer ou au loyer + charges pour une durée de 1 à 6 mois :

(https://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2021-v1-082-franchise-de-loyer-et-gestion-de-la-teom/?action=dlattach;attach=795)


Gestion de la TEOM

Il devient plus facile de gérer la taxe d'enlèvement des ordures ménagères avec l'aide d'une vue dédiée. Depuis le ruban de l'onglet Quittances, cliquez sur le bouton Taxe TEOM.

Une liste des TEOM s'affiche :
(https://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2021-v1-082-franchise-de-loyer-et-gestion-de-la-teom/?action=dlattach;attach=796)

Vous pouvez visualiser toutes les TEOM de l'année en cours ou de l'année précédente. Il est possible de filtrer les TEOM demandées de celles à demander.
Selon votre gestion, vous pouvez définir votre mois d'appel à la TEOM (septembre, octobre ou novembre).

Le fonctionnement est simple, le montant saisi dans la colonne Montant demandé ajoute une écriture supplémentaire de type TEOM dans l'avis d'échéance du locataire.


Générer une prochaine échéance

Ce n'était pas possible jusqu'à présent, si besoin, LocaGest propose de générer le prochain avis d'échéance.
Depuis la Liste des quittances, un clic-droit affiche un menu permettant de Générer la prochaine échéance :

(https://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2021-v1-082-franchise-de-loyer-et-gestion-de-la-teom/?action=dlattach;attach=797)

Bon téléchargement à toutes et à tous.