Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Laurent

#1396
Bonjour Henri,

Est-ce que vous avez un résultat similaire à celui-ci, avec une liste de sauvegardes ?



Si lorsque vous cliquez sur le bouton "Restaurer" rien ne se produit c'est que vous avez des droits insuffisants pour décompresser la sauvegarde dans le dossier de destination. Avez-vous changé un paramètre de votre ordinateur ?

Dans tous les cas je vous conseille d'essayer d'exécuter LocaGest en mode administrateur. Pour cela, il faut faire un clic-droit sur l'icône de lancement de LocaGest puis sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur. Puis de ressayer de lancer une restauration.

J'attends le retour du résultat, bonne journée.
#1397
Re-bonjour pboudaud,

Dans votre cas, pour une location à l'attention d'un particulier à usage d'habitation, il s'agit d'un bail Habitation (loi 89) pour une location nue.
Sauf si évidemment vous compter louer cet appartement en meublé, il faudra sélectionner le type de bail : Meublé.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bien cordialement,

Laurent
#1398
Bonjour pboudaud,

Merci beaucoup pour cette remarque, l'IBAN est bien tronqué dans ce champ. La prochaine mise à jour rectifiera cette erreur.

Bien cordialement,

Bonne journée.
#1399
Bonjour pierrejean75,

Je note, pensez-vous à un logiciel de comptabilité en particulier ?
#1400
Bonsoir CLAUDIO_GALLEGO,

Juste un petit message pour vous signaler que dans la version 1.037 de LocaGest 2015 le type de bien "espace de travail" a été ajouté.

Je vous souhaite une bonne soirée.
#1401
Re-bonsoir pierrejean75,

De rien c'est tout a fait normal, bonne soirée.
#1402
Demande d'aide sur LocaGest / Re : serveur smtp
22 Octobre 2014 à 18:53
Bonsoir pierrejean75,

En général il est conseillé d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur d'accès, mais ce n'est pas obligatoire.

Avez-vous consultez ce comment faire ?
http://www.webimmosoft.com/forum/comment-faire/envoyer-un-email-par-smtp/

Il traite justement de l'envoi des emails par le protocol SMTP avec Laposte.net, Free.fr et Gmail.

J'attends votre retour pour êtes sûr que cela fonctionne correctement, bonne soirée.
#1403
Merci de votre retour Nephelion.
#1404
Citation de: pierrejean75 le 15 Octobre 2014 à 20:39
J ai acheté un studio dont le locataire a un arriéré de paiement (solde débiteur)
comment puis je faire pour lui établir des quittances indiquant cet arriéré ?
Merci

Re-bonjour,

La réponse de Nephelion (merci à lui) est juste.

Je rajoute que si votre locataire "traîne" cette dette non acquittée pendant plusieurs mois, vous pouvez relancer automatiquement cet impayé.

Pour cela, vous devez activer une option en cliquant sur le bouton Fichier (le bouton bleu en haut à gauche de la fenêtre principale)-> Options -> Section Editions, puis en cochant Imprimer le total des impayés / trop perçus sur les avis d'échéances.

Bonne journée.
#1405
Demande d'aide sur LocaGest / Re : serveur smtp
20 Octobre 2014 à 12:31
Bonjour pierrejean75,

Si vous n'avez pas résolu votre problème, pouvez-vous m'indiquer le serveur SMTP que vous utilisez habituellement ?

Merci d'avance.
#1406
Je vous remercie pour vos remontées.

J'ai corrigé le problème, vous devriez pouvoir télécharger la mise à jour à présent.

Si ce problème persiste n'hésitez pas à me répondre.
#1407
La mise à jour 1.037 de LocaGest 2015 est disponible.


Voici la liste des améliorations et des changements :
  • Mise à jour des indices des loyers.
  • Ajout dans l'onglet Rapports d'un tri par propriétaire.
  • Ajout dans l'onglet Finances d'un tri par propriétaire.
  • Ajout dans le ruban d'un bouton donnant accès aux actualités immobilières.
  • Dans certains onglets, la colonne plus de détails affiche plus d'informations.
  • Dans l'envoi des quittances par email, le nom du fichier PDF est désormais plus complet. Il est de la forme Quittance-NomDuLocataire-N°Quittance-Date-Heure.pdf
  • Correction d'un bug mineur pouvant stopper l'application.


Tri par propriétaire dans l'onglet Rapports



Comme son nom l'indique vous pouvez à présent trier les rapports des loyers par propriétaire.

Tri par propriétaire dans l'onglet Finances

L'accès à ce tri est assez discret, il est accessible en faisant un clic-droit dans la liste des finances.


Tri par propriétaire dans l'onglet Finances

En haut à droite du ruban, l'icône donnant accès à la calculatrice Windows a été réduit pour laisser la place à un bouton dédié aux actualités immobilières.


La page des actualités s'ouvre dans votre navigateur.
#1408
Re-Bonjour CLAUDIO_GALLEGO,

Merci de nous faire part de votre suggestion.
On m'a transmis une demande similaire la semaine dernière, je suppose qu'elle émane de vous.

On a travaillé sur la question et nous avons pensé à ajouter dans les fiches de biens : le type de bien "espace de travail". En insérant en plus un champ de désignation pour préciser cet espace "exemple : B202-Gauche" est-ce que cela pourrait répondre à votre besoin ?

Bien cordialement.

#1409
La mise à jour 1.036 de LocaGest 2015 a été publiée.

Dans cette version nous avons ajouté un nouvel onglet Rapports dans la fenêtre principale de l'application.

Dans cet onglet vous pouvez visualisez un rapport des loyers. Cela permet d'avoir un compte-rendu de la situation de vos locataires afin de suivre facilement le règlement des loyers.

Les rapports s'enrichiront dans les prochaines versions.



Onglet Rapports



Cet onglet se décompose de la manière suivante :
Les 2 premiers boutons permettent de classer le rapport par locataire ou par lieu. Ensuite vous définissez la période à afficher.
Le bouton suivant permet de générer le rapport et enfin le dernier bouton permet de l'imprimer.

Voici un exemple du tableau en image :


Voici un exemple de l'édition à imprimer :
#1410
Bonsoir Nephelion,

Nous n'avons pas encore communiqué sur ce sujet... mais OUI cela devient possible. Nous allons proposer gratuitement une deuxième licence pour les PC Portables.

Il nous reste quelques éléments à finaliser pour simplifier la démarche. Toutefois, vous pouvez bénéficier d'une clé supplémentaire dès à présent en écrivant à Carole (contact@webimmosoft.com).

Bonne soirée.