Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Mado54

#16
Effectivement. C'est ballot ......

Ne serait-il pas possible de mettre une sécurité interdisant de saisir une date de sortie ou de fin de mail antérieure à la date d'entrée afin d'éviter ces fautes de frappe ?

Encore merci et bravo pour votre réactivité !
#17
Bonjour,

Oui.

J'ai également testé en cochant la case "périodicité calendaire" bien que le paiement soit mensuel et j'ai avancé le jour de paiement du loyer au 1er mais rien n'y fait. La quittance n'apparaît toujours pas dans la liste de mars.

Remarque, le début de traitement est mars 2018 car l'immeuble a été acheté le 1er mars. Cela a-t-il une influence ?

Cordialement
#18
Bonjour,
Un de mes locataires à résilié son bail le 10 mars.

Impossible d'enregistrer le paiement de loyer ni d'émettre la quittance de loyer  car le bail n'apparaît pas dans l'onglet quittances du mois de mars ! :o

Que faire ?
#19
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, locagest tient compte des charges encaissées pour calculer le montant imposable.

Je vous signale que ce n'est pas légal.

En effet, le l'article 29 du CGI précise qu'il n'est pas tenu compte en recettes des sommes versées par les locataires au titre des charges leur incombant. C'est au propriétaire de se débrouiller pour équilibrer ses charges dans une comptabilité séparée.

Il est vrai que le bailleur peut déduire de ses recettes des dépenses pour le compte de ses locataires et dont il n'a pu obtenir le remboursement au 31 décembre de l'année du départ du locataire, mais, cela peut faire une différence notable comme j'ai malheureusement pu le constater lors d'un contrôle fiscal ! >:(

Crdt
#20
oubliez. J'ai trouvé.

Je n'avais pas utilisé la bonne méthode : édition d'une recette au lieu de tout simplement ouvrir l'onglet "Quittances" et de modifier la ligne correspondante.

Toutes mes excuses.
#21
Bonjour,

La seconde solution ne règle pas le problème puisque les quittances indiqueront un mont réglé nul ce qui risque de poser des problèmes avec les services de la CAF entre-autre.

Quand à la première, cela ne correspond pas à la comptabilité. Si on ne s'y retrouverait pas.

A mon avis, il serait préférable de pouvoir éditer des escomptes pour paiement anticipé. Comme cela, la compta serait parfaitement claire et y retrouverait ses petits.

Locagest le permet-il et si ce n'est pas le cas, est-il prévu de le faire ? :)
#22
Bonjour,

J'ai un locataire qui a règle son loyer le loyer de mars le 26 février.

J'ai enregistré le paiement de ce loyer en recettes  mais le loyer est crédité sur le mois de février et non de mars ...... Impossible d'éditer la quittance et ma compta est totalement fausse puisque j'ai deux fois encaissé le mois de février.  :o

Certes je peux postdater le paiement mais dans ce cas ma comptabilité est fausse. Comment faire ?

Par avance merci
#23
Bonjour,
J'y ai pensé mais je pensais qu'il n'était pas possible de faire plusieurs baux simultanés pour un même bien.
Je viens de tester et cela fonctionne.
Merci 8)
#24
Bonjour,
Dans le cas d'une colocation, lorsqu'on édite une quittance, il n'est possible d'imprimer qu'une seule quittance globale.  :(
Or, chaque colocataire a besoin d'une quittance individuelle par exemple pour bénéficier des aides de la CAF , feuille de frais, impôts etc...
Comment faire ?
De même, dans le cas où un colocataire a payé sa côte part, comment puis-je éditer une quittance pour celui-ci alors que le loyer complet n'est pas réglé ?
Par avance merci :D

PS : je précise que j'ai bien saisi, pour chaque colocataire (onglet "quittances") , la quote part de loyer qu'il a versé.