Carnet d'adresse, et pourquoi ne pas utiliser Gmail.

Démarré par patloc, 22 Août 2017 à 08:46

« précédent - suivant »

patloc

Bonjour,

Depuis que j'utilise un ordinateur le nombre de carnets d'adresse que j'ai utilisé est impressionnant, avec reprise à chaque fois que j'ai un nouveau logiciel, ou sur chaque téléphone il y a quelques années.

Mais depuis l'apparition de Gmail ou d'autres Miracle, inutile de refaire tous les contacts, tous suit partout tout le temps c'est génial

Pourquoi ne pas utiliser le carnet d'adresse de Gmail ou autre d'ailleurs, qui sont maintenant permanent, plus besoin de réécrire toutes les données du locataires, des entreprises, contacts etc que nous avons déjà sur notre téléphone.

Ce serait un gain de temps très appréciable,

C'est peut être quelque chose de compliquer à réaliser !

Merci à vous en tout cas

Cordialement
Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

Mieux vaut tard que jamais, merci pour cette suggestion.
J'ai fait quelques essais avec Google contacts, et il est possible de télécharger sa liste de contact. Je cherche une solution pérenne et sécurisé et pourquoi pas qui fonctionne aussi avec Outlook.com.

Je reviens vers vous dans quelques semaines pour vous donner l'avancé de ce développement.
Bon weekend

Laurent

Bonjour Patloc,

Juste un petit message pour vous souhaiter une très belle année 2018 et vous indiquer que l'importation du carnet d'adresse Gmail (Google contacts) est maintenant possible avec LocaGest.

A bientôt.

patloc

Merci à vous, très belle année aussi pour vous et toute l'équipe.

Je vais bientôt tester cette nouvelle fonction.

Cordialement
Patrick