complément d'adresse pour un appartement

Démarré par turbalf, 29 Juillet 2016 à 10:34

« précédent - suivant »

turbalf

Bonjour,
Comme vous l'aurez compris au travers de mes posts précédents, je loue plusieurs appartements à la même adresse (4 logements clonés dans une grosse maison).
Et comme je ne veux pas créer 4 immeubles différents, il me manque un complément d'adresse dans certaines éditions, à savoir par exemple dans les quittances ou l'état des lieux 38A rue machin, 38B rue machin, 38C rue machin, 38D rue machin, la lettre correspondant aussi dans mon cas au numéro de lot (ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les immeubles).
Il serait donc intéressant que le champ "porte/emplacement" figure à côté du numéro de la rue dans les éditions, et aussi qu'il soit proposé de le modifier lors de la duplication d'un appartement.
Merci d'avance !

Laurent

#1
Bonjour Turbalf,

Si l'adresse du bien est différente de celle du lieu, vous pouvez spécifier cette adresse directement dans la fiche du bien.



Dans votre cas, il faut créer une adresse identique en renseignant le numéro de lot dans la partie complément.



En dupliquant un bien, l'adresse ne sera pas copiée. Prochainement, j'ajouterai un bouton de duplication d'adresse directement dans le carnet d'adresse.

Bonne journée et à bientôt  :).

turbalf

Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens d'essayer mais ça ne convient pas, car le complément d'adresse se met en 1ère ligne de l'adresse, ce qui me donne ça :
B
38 rue machin
......

du coup je rentre directement le 38B dans l'adresse, mais ça oblige à toutes les rentrer manuellement plutôt que de juste avoir le A, B, C ou D qui viendrait se coller tout seul comme un grand derrière le numéro de rue de l'immeuble, mais bon c'est qu'une seule fois ça va !

Laurent

Je vois, dans ce cas je vous suggère d'insérer votre numéro de lot dans la partie Boite postale, lieu-dit dans la fiche du carnet d'adresse.

Est-ce mieux ?

turbalf

#4
Autre complément de réponse, je ne veux pas de nom pour la résidence, sinon il se colle devant l'adresse dans le bail (cf autre post), par contre si je ne mets pas de nom de résidence, dans mon carnet d'adresse je me retrouve avec les 4 adresses sans nom pour pouvoir choisir la bonne, il faudrait pouvoir donner un nom à une adresse sans que celui-ci vienne se coller dans les éditions.
Merci encore !

turbalf

#5
pas mieux dans le champ boîte postale, le "B" se retrouve sur la ligne d'après au lieu de la ligne d'avant, mais toujours pas après le numéro, comme on pourrait aussi avoir pour un bis, ter etc... en fait c'est un champ comme ça qu'il manque, idéalement dans la fiche du bien pour éviter de créer une adresse pour chaque appartement.

Laurent

Ah oui, c'est vrai, j'ai répondu un peu trop vite sans bien vous relire  :-[.

Je note cet axe d'amélioration dans nos points à améliorer.

turbalf