état des lieux : diverses idées ou questions

Démarré par turbalf, 25 Juillet 2016 à 16:22

« précédent - suivant »

turbalf

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer le logiciel pour une future relocation et je rentre tout le contenu de l'appartement pour un état des lieux précis et exhaustif.
Du coup je suis confronté à plusieurs problèmes :

- voulant faire un descriptif détaillé (on est jamais trop prudent), certains "meubles" sont très longs, genre "placard avec deux portes coulissantes, étagères et double penderie".
Evidemment ça ne rentre pas sur une seule ligne dans le tableau généré pour l'état des lieux, et le programme n'a pas la bonne idée de disposer tout ça sur deux lignes, d'ailleurs déjà dans la base de données il en coupe un bout.
Il y a bien le champ "notes" mais ça oblige à compléter la description à chaque fois lorsqu'on a plusieurs fois le même meuble (plusieurs appartements clonés)
et en plus j'aimerais plutôt le réserver aux précisions sur l'état du matériel et non sa nature.

- l'ordre d'affichage des pièces dans l'état des lieux, (et des meubles dans les pièces) est-ce possible de le personnaliser ? (en fonction de l'ordre de passage lors de la visite par exemple)

- pour chaque pièce sont ajoutées automatiquement les mentions mur, plafond, sol, huisserie, sauf que les appartements en question ayant une terrasse privative, certaines mentions ne sont pas adaptées lorsque je renseigne la "pièce" terrasse, comme plafond par exemple, ça serait bien de pouvoir activer/désactiver pour chaque pièce ces mentions de base.

- ça serait bien également de pouvoir personnaliser (ou supprimer) les meubles contenus par défaut dans la liste éponyme, histoire de ne pas devoir créer un doublon si on veut être plus précis et du coup d'encombrer inutilement la liste.

- on gagnerait beaucoup de temps si en tapant les premières lettres d'un meuble la liste se réduisait au fur et à mesure plutôt que de repartir sur une autre première lettre

- on gagnerait aussi pas mal de temps si on pouvait ajouter un meuble dans la liste quand on remplit le descriptif d'un appartement sans devoir en ressortir en faisant 3-4 manipulations (option contrôles, personnaliser les listes....) pour ensuite revenir en 3-4 clicks à ce qu'on était en train de faire pour continuer le descriptif, un ajout direct depuis le descriptif de l'appartement serait pas mal du tout (pareil pour les pièces d'ailleurs).

Je crois que c'est tout pour le moment !
Merci !

Laurent

Bonjour Turbalf,

Je tiens à vous remercier pour votre message concernant l'état des lieux car il est riche en bonnes idées pratiques et qualitatives.

Je suis en train de classer vos demandes afin d'avoir un retour rapide de ce qui peut-être fait à court et à moyen terme.
Je pense vous faire un compte-rendu assez rapidement.

En attendant je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.