Etat des lieux extéireur

Démarré par gad, 13 Février 2020 à 13:40

« précédent - suivant »

gad

Bonjour,

Je souhaiterai si possible avoir la possibilité qu'un encart pour l'extérieur soit présent dans l'état des lieux afin de pouvoir avoir un document contradictoire entre l'entrée et la sortie en les locataires et le propriétaire.

Notamment en cas de non entretien ou de détérioration de portail, clôture, boite aux lettres, abri de jardin, piscine, entretien de la pelouse et des extérieurs,.....

Si cette fonctionnalité existe je ne l'ai pas trouvé.

Merci pour le super boulot que vous faites déjà.

Gad

Laurent

Bonjour Gad,

Dans le Fiche du bien, vous pouvez ajouter une pièce du type extérieur, terrain ou jardin pour l'insérer dans l'état des lieux :Ajouter une pièce -> Ajouter un élément.

Bon week-end


patloc

Bonjour,
j'ai testé, avec un terrain une cour, le problème c'est que dans l'état des lieux cela ressort avec les éléments suivant : sol plafond mur huisserie,  donc ce n'est pas approprié. Il y a peut être une autre solution !

Merci à vous

Laurent

Bonjour patloc,

Depuis la mise à jour 1,070 il est possible d'y remédier de la manière suivante, je m'autocite :) :

CitationJusqu'à présent, lorsqu'un état des lieux est imprimé, chaque pièce contient obligatoirement une liste contenant l'huisserie, mur, sol et plafond afin de préciser leurs états.
Or, dans certains cas ou type de pièce, ces listes doivent être personnalisées. Par exemple une terrasse ou un balcon possède rarement un plafond.

Dans la liste des meubles, vous ajoutez directement l'huisserie,mur sol et plafond avec un clic droit sur chaque pièce. Libre à vous de supprimer une ligne pour ne pas l'afficher dans l'état des lieux.
Cependant si aucune de ces 4 lignes n'est affichée, LocaGest les insère automatiquement dans l'état des lieux.


Cela devrait répondre à votre problématique.

Bonne journée

gad


Laurent