proposition d'ajout de fonctionalités

Démarré par pierrejean75, 25 Juillet 2014 à 08:32

« précédent - suivant »

pierrejean75

1°) Frais de Gestion par un tiers

Si certains biens sont sous contrat de gestion avec une agence, l'agence prend des frais de gestion (%) + TVA

Si l'on pouvait ajouter sur la page BAIL une option : Gestion par un Tiers avec un % de frais de gestion et un taux de TVA

CE SERAIT MAGNIFIQUE 



2°) Génération et envoi de toutes les quittances du mois par email

Pouvoir en cliquant sur un bouton envoyer toutes les quittances du mois par email directement  (via un serveur SMTP) avec un petit mot d'accompagnement généré automatiquement et joindre automatiquement un fichier pdf de la quittance portant sa référence ( Ex : Quittance.NomLocataire.Echeance.pdf )

Plutôt que de devoir cliquer sur chaque locataire : Créer un pdf et l'envoyer par email et ensuite se retrouver dans Outlook avec un email vide a remplir



Laurent

Bonjour PierreJean75,

Arnaud m'a indiqué qu'il vous a déjà répondu, mais je me permets de vous répondre également pour partager l'information.

Nous comptons sortir d'ici la fin de l'année une version majeure de LocaGest qui contiendra parmi les nouveautés des fonctions très similaires à votre demande.

Pour l'envoi des emails par le protocole SMTP, j'ai publié ce matin un sujet sur le forum. Je sais qu'Arnaud vous a déjà fourni ce lien mais pour les autres lecteurs il est ici : http://www.webimmosoft.com/forum/comment-faire/envoyer-un-email-par-smtp/

Un sujet un peu plus ancien traite aussi du même thème :
http://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2013-v1-016-envoyer-les-avis-d'echeances-et-les-quittances-par-email/

Je vous remercie pour ces remarques. Si vous en avez d'autres par la suite, je vous invite à les poster, nous ferons notre maximum pour les intégrer.

Merci encore et au plaisir de vous lire.

pierrejean75

Bonjour,
Avant de renouveler mon abonnement je reviens vers vous pour savoir si vous avez prévu d'ajouter la possibilité d'envoi automatique de toutes les quittances par email en fin de mois aux locataires ou la possibilité que les locataires puissent venir telecharger eux meme leurs quittances comme le proposent certains sites dont je crois Rentila ?

Laurent

Bonjour pierrejean75,

Actuellement vous pouvez déjà envoyer les quittances par email automatiquement en cliquant sur cette action :

Comme le sujet est relancé, je vais essayer d'ajouter certains détails aidant à la lecture de cette action avant la publication de la prochaine mise à jour de LocaGest.

Bonne fin d'après-midi.


pierrejean75

TOP Oui  Merci ca marche parfaitement et je n'avais pas vu cette nouvelle option
Juste une petite demande d'amélioration
Je viens de tester et voici ce que j'ai recu comme piece jointe : Quittance-mlle-chan-no_y-Q10201503-20150307-141034.PD_F
Ne serait il pas possible que le fichier porte l extension PDF et non pas PD_F et que la dénomination du fichier soit plus explicite 
Par exemple pour la quittance de mars 2015  : Quittance-mlle-chan-2015 03.PDF

Laurent

Bonjour pierrejean75,

De rien, par contre je ne sais pas pourquoi vous avez une extension en .PD_F pour le fichier généré.

Le fichier est titré de la manière suivante :
Quittance suivi du nom du locataire, numéro de la quittance, date d'envoi et heure d'envoi puis l'extension .pdf avec un tiret de séparation à chaque fois.

Ce qui me génère par exemple le fichier suivant : Quittance-m-frostin-fabrice-Q8201503-20150309-091759.pdf

Il est possible que votre anti-virus ou votre serveur de messagerie renomme le fichier, car il arrive que certaines extensions du type PDF ou EXE soit bloquées en amont, mais cela reste juste une supposition.

Je reviens vers vous si je trouve une autre raison.

Bonne journée.

Ps : Je rajouterai dans une prochaine version via une sélection au choix dans les options de créer des noms de fichiers simplifiés.



Laurent

Bonjour pierrejean75,

Comme je vous l'annonçais précédemment nous avons simplifié le nom de la pièce jointe dans la dernière version de LocaGest. C'est une option à définir dans les paramètres.

Tous les informations sur la dernière mise à jour sont disponibles sur ce sujet :
http://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2015-v1-043-detail-des-paiements-et-divers/

Bonne lecture.
Je vous souhaite une agréable journée.

Laurent