Quittance de loyer (bis)

Démarré par patloc, 14 Février 2016 à 07:14

« précédent - suivant »

patloc

Bonjour,

Je me posais la question concernant les quittances,

Les locataires payent leur loyer par plusieurs moyens (le locataire, la CAF, voir un tiers) et aussi à plusieurs dates différentes dans le mois.

N'y aurait il pas la possibilité de faire ressortir sur la quittance ces différents paiements, ainsi que la date de ceux-ci.

Je pense qu'il est important pour le locataire (et cela peut aussi servir de preuve dans les cas litigieux) de voir qui paye quoi et à quelle date.

En tout les cas merci pour ce forum, sur lequel on trouve aussi plein d'infos des autres utilisateurs, qui permettent d'évoluer avec ce logiciel.
Cordialement
Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

La quittance de loyer permet comme son nom l'indique, d'acquitter le paiement du loyer et des charges pour le mois (ou la période) concerné.

Ce document est une preuve pour le locataire et/ou le colocataire que le loyer a bien été réglé totalement. Donc en cas de litige, pour un paiement en attente par exemple, il ne faut pas envoyer de quittance de loyer au locataire.

Ce que je peux vous proposer, si cela vous convient, ce serait une édition indiquant tous les règlements d'une location, il faudrait aussi que j'en discute avec l'équipe pour partager cette demande.

Bonne journée, à bientôt.

patloc

Tout à fait d'accord avec vous,  tout le loyer doit être payé sinon effectivement il n'y a pas de quittance à donner au locataire

Je partais plutôt de l'idée de bien voir sur la quittance les différents versement (locataire, CAF et tiers éventuellement) ce qui permettrait au locataire de bien visionner, le montant qu'il paye pour sont loyer et le montant payé par des tiers (vous allez me dire qu'il est forcément au courant hé oui, mais un rappel n'est parfois pas superflu).

Ce serait effectivement juste une information, mais ce n'est pas une priorité, et même si cela demande trop de travail à votre équipe, on peut laisser ou voir plus tard, c'est pas un soucis.

Merci encore pour tout.

Patrick