Quittance et Avis d'échéance

Démarré par Nephelion, 01 Juin 2015 à 15:02

« précédent - suivant »

Nephelion

Bonjour à tous,
Une petite demande  :P
Depuis un moment que je devais faire un post pour demander une modification sur la quittance et l'avis d'échance pour des questions pratiques.

  • Déplacer le pavé adresse d'un ou 2 cm vers le bas pour qu'il puisse rentrer dans le cadre d'une enveloppe à fenêtre !
  • Griser et pas noircir les cadres Référence locataire, Libellés.... pour les rendre moins "Avis de décès" et aussi pour le problème de consommation d'encre à l'impression en plus de s'en mettre plein les doigts à la mise en enveloppe

Bon, ce n'est pas du pinaillage mais tous les locataires n'ont pas internet et quand on doit imprimer 8 feuilles chaque fois (4 avis et 4 quittances) ça va vite les cartouches d'encre ;) Et chaque fois, c'est pire que de l'origami pour les rentrer dans une enveloppe... Tout ça à  cause de la flemme de réécrire les adresses ;)


Merci à l'équipe !

Laurent

Bonjour Nephelion,

Cela fait déjà un petit moment depuis notre dernière conversation :)

Le cadre du pavé de l'adresse est un sujet délicat. Car pour les enveloppes à fenêtres, même si des préconisations existent, plusieurs formats sont disponibles.
De plus selon les imprimantes les marges d'impressions ne sont pas les mêmes.

Je vais faire des tests afin d'ajouter une option pour personnaliser les coordonnées d'impressions de cet encart. Je vous répondrai sur ce fil pour vous tenir informé.

Sinon pour votre deuxième question, c'est déjà en place sur les avis d'échéances/quittances depuis la dernière version de LocaGest. Tous les détails sont expliqués ici : http://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2015-v1-045-amelioration-des-editions-et-divers/
Ou alors j'ai mal compris votre besoin  :-[ ; et oui vous avez raison, les cartouches d'encres s'usent moins vite avec des couleurs plus claires.

Bonne journée, à bientôt.

Nephelion

#2
Bonjour Laurent,

Merci pour votre réponse, finalement j'ai pu griser les cadres Références, Libellés avec votre lien.
J'avais complètement passé à côté de cette amélioration ! Mea Culpa.

Concernant les enveloppes, à part les petites carrées C6 de 114 x 162 mm qui sont sans fenêtres généralement, les autres longues à fenêtre, sont de tailles standard, toutes adaptées aux feuilles A4 21 x 29.6  :
les DL 110 x 220 mm (la feuille A4 pliée en 3)
les C5 162 x 229 mm (la feuille A4 pliée en 2)


Cette fois je lance un appel au secours : je voulais tester l'insertion d'un logo sur les quittances, c'est super bien mais je n'arrive plus à l'enlever  :'( sauf à le remplacer  :P
Comment on fait ?
Help SVP

A bientôt

Laurent

Bonsoir Nephelion,

Je vous remercie pour ses renseignements, ils me seront sûrement très utiles.

Pour enlever un logo sur la quittance, voici une capture d'écran qui vous éclairera :


Le bouton de suppression se fonce lors de son survol (oui il est un peu caché). Il faut ensuite enregistrer la fiche pour prendre en compte la modification.

Bonne soirée Nephelion et à bientôt.

Nephelion

Bonjour Laurent,
Merci pour le petit bouton de suppression. Il fallait jouer au jeu de piste pour le trouver ;)

Revenant au pavé d'adresse pour enveloppe à fenêtre, avec l'option-impression :
- si on imprime la quittance et l'avis d'échéance ensemble sur la même feuille, pas de problème : on peut plier la feuille A4 en 3 et cela cadre avec la fenêtre.

- par contre lorsque qu'on les imprime en 2 feuilles séparées que c'est un peu galère ;(

Bonne journée à tous

Laurent

Bonjour Nephelion,

Oui il n'est pas très voyant :). Maintenant je me pose la question si le bouton n'est pas trop transparent, je vais peut-être augmenter l'opacité de ce bouton.

Merci pour la précision sur l'impression de l'adresse des quittances et l'avis d'échéances séparées. J'ai commencé à faire quelques tests, je m'y attellerai lorsque la nouveauté majeure de la prochaine version de LocaGest est terminée.

Bonne journée également.

Laurent

Bonjour Nephelion,

Nous venons de publier une mise à jour mineure (1.0462). J'en ai profité pour ajuster les coordonnées du pavé de l'adresse dans les quittances et les avis d'échéances qui sont imprimés séparément.

Sur les impressions que j'ai réalisées avec nos différentes imprimantes, les adresses sont parfaitement visibles.
J'ai quand même laissé une petite marge de sécurité afin de pallier aux imprimantes et/ou au pilotes d'impressions qui utilisent des valeurs de marges différentes.

Bonne journée, à bientôt.