Détail des paiements

Démarré par gad, 03 Décembre 2015 à 11:00

« précédent - suivant »

gad

Bonjour,

Serait-il possible déjà ou le prévoir que le détail du paiement apparaisse dans l'impression de la quittance. Dans les cas de colocataire, la CAF demande que les noms de chaque colocataire apparaissent ainsi que la division de chacun. Je profite du sujet bien qu'il ne correspond pas à cette catégorie. Dans le cas de colocation, le logiciel ne permet de gérer qu'un seul colocataire? si non comment fait-on?

Merci pour votre réponse.

Gad

Philippe78270

#1
Bonjour
Pb sur le détail des lignes d'avis d'échéance/Quittance.
Le calcul ne prend pas en compte la périodicité de facturation. Ex : bail pour un bien d'un montant mensuel de 50,00 € et d'une périodicité trimestrielle. Le calcul reste à 50 € au lieu de 150 €.
La ligne détail ne fait pas apparaître de colonne relative à la périodicité : 1 pour mensuel, 3 pour trimestriel, etc.
Serait-il possible de positionner l'entête du bailleur dans ... l'entête de la page ?
A la place de l'entête du bailleur, faire apparaître le détail des biens loués (dans la mesure ou il sera possible de renseigner le bail avec plusieurs biens) ?
Préciser l'unité monétaire avec tous les montants.
Respecter les symboles numériques en vigueur => remplacer les points par des virgules, espace pour la séparation des milliers.
Merci de votre attention.
Sincères salutations.

Laurent

Bonsoir Philippe78270,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Pour un bail avec une périodicité trimestrielle, vous devez paramétrer votre bail avec un montant de loyer prenant un compte cette période, soit un loyer de 150€.

La ligne de détail concerne l'ensemble de la période, néanmoins vous pouvez donner une indication supplémentaire dans le libellé si nécessaire.

L'entête du bailleur doit s'afficher dans l'entête des documents, quel est le résultat sur votre ordinateur ?

Citation de: Philippe78270 le 20 Février 2016 à 12:37
A la place de l'entête du bailleur, faire apparaître le détail des biens loués (dans la mesure ou il sera possible de renseigner le bail avec plusieurs biens) ?
Préciser l'unité monétaire avec tous les montants.
Respecter les symboles numériques en vigueur => remplacer les points par des virgules, espace pour la séparation des milliers.
Merci de votre attention.
Sincères salutations.

Vous voulez-dire une description succincte des locaux mis à la disposition du locataire ? Je vais voir ce que je peux faire.
Pour l'unité monétaire, j'ajouterai une option supplémentaire.
Enfin pour les symboles numériques, je vais vérifier ceci en détail.

Je ne pense pas avoir le temps d'ajouter ces modifications dans la prochaine version de LocaGest qui sortira en fin de semaine, elles seront intégrées par la suite.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement.



Philippe78270

Bonsoir Laurent
Comme sur toute élément de facturation, il faut faire apparaître l'/les objet(s) facturé(s), le montant unitaire, la quantité, le montant de la ligne. Cette solution de tripler le montant mensuel n'est pas convenable.
C'est gênant de mettre en pièce jointe les avis d'échéance et quittance sachant qu'elle fait apparaître des coordonnées de personne. En MP si c'est possible.
Détail des biens loués, c'est cà (avez-vous pu récupérer le modèle de quittance que j'utilise ?).
Merci d'avoir porté attention à mes messages. Je suis très impatient de voir les correctifs.
Sincères salutations et bonne soirée à vous.
Philippe

Laurent

Bonjour Philippe78270,

Pour les symboles numériques : sigle, décimale, séparateur des milliers ; j'ai pu m'en occuper aujourd'hui, les modifications seront disponibles dès la prochaine version.

Je n'avais pas fait remarqué votre exemple dans votre message précédent, il est parfaitement clair. Je remonte l'information.

Bien cordialement,