Signature ??

Démarré par Abder57180, 24 Juillet 2015 à 19:09

« précédent - suivant »

Abder57180

Bonjour Laurent,

Je ne trouve nulle part la possibilité d'insérer de manière automatique le scan de ma signature en bas de tous les documents produits (quittance, avis d'échéance, lettres, ...)

Ceci n'a peut-être pas d'utilité si le courrier est imprimé et envoyé par la poste par contre pour les envois automatiques par mail je pense que cela est plus que nécessaire pour valider/authentifier le document, non ?

Merci pour votre retour.

Abder.

Abder57180


cinemaster59

Bonjour, il semblerait effectivement que cela manque cruellement. Pourriez-vous l'envisager sérieusement car cela se pratique sur d'autres logiciels ?
Merci de votre attention
Jean-Michel

Abder57180

Il faut croire que cette nouvelle fonctionnalité n'intéresse pas le fournisseur. Pourtant il ne s'agit "que" de rajouter une bmp ou jpeg en bas de page des acis et quittance. Si d'autres l'on fait, ce ne doit pas être sorcier ... :(

Laurent

Bonjour à Abder57180 et cinemaster59,

On vient de me faire remarquer vos messages :( que je n'avais pas vus. Je me base sur un système de notification et je ne sais pas pourquoi je n'en reçois plus depuis un certain temps sur le canal "Suggestions".
Je ne sais pas si c'est un bug du forum ou de ma messagerie, à vérifier...

Je vous prie de recevoir mes plus plates excuses pour le long retard dans ma réponse.

Pour reprendre le sujet, oui c'est option que nous pouvons ajouter, et comme vous le précisez Abder57180, c'est une option que je peux intégrer rapidement.

Vu que cette demande date déjà du 24 juillet, je vais m'en occuper le plus vite possible.

Je vous tiens au courant dès que j'ai rajouté cette option.

Bien cordialement.

cinemaster59

Merci Laurent, c'est une bonne nouvelle.

Abder57180

Bonjour Laurent,

Il n'y a pas de soucisouci,  Il me semblait bien que ce n'était pas dans votre habitude que de laisser des postes sans réponse.

Merci !
Abder

Abder57180

Bonjour Laurent,

Je vois que dans la dernière version il est possible d'ajouter la signature du propriétaire (pour les documents) dans les options. CEtte signature n'apparait malheureusement pas sur les quittances et appels de loyers  :-(

Laurent

Bonjour  Abder57180,

Cette semaine, une mise à jour mineure a été diffusée pour améliorer la révision des loyers. J'ai laissé les champs de la signature dans la fenêtre des options en visible car ce n'est pas bloquant.
Le code des signatures n'est pas finalisé et il me reste à ajouter une option pour améliorer la qualité d'enregistrement des PDF car les images sont trop compressées par défaut dans ce type de document.

En début de semaine prochaine cette option sera opérationnelle.

Je vous souhaite un bon weekend Abder.
Bien cordialement,

Abder57180

Nickel Laurent. Un grand merci pour ce feedback

Excellent week-end.
Abder.

Laurent

Bonjour Abder57180,

Ca y est, la toute dernière mise à jour de LocaGest ajoute le support de la signature dans les documents compatibles.

Je vous conseille vivement de modifier la qualité d'impression des PDF à maximale pour éviter une compression des images trop destructrices.



D'ailleurs, si vous avez ajouté votre signature dans la version précédente de LocaGest, je vous suggère de la réinsérer, car vous gagnerez en qualité si les dimensions de l'image sont inférieures à H75*L300 pixels (pas de redimensionnement). Dans les autres cas la différence est moins flagrante.

Merci d'avance pour votre avis sur ce sujet.
A bientôt

Abder57180

Bonsoir Laurent,

Merci pour cette évolution.

Je viens de faire plusieurs tests avec la toute dernière sur l'édition d'une quittance de loyer et je trouve que la signature est beaucoup trop petite (à peine la largeur de 3 chiffres et pas beaucoup plus haute qu'une lettre majuscule). Peut-être est-ce le redimensionnement trop petit ?
Ma signature est quasi aussi haute que large. 

Personnellement, je verrais la chose comme suit :
- le nom et prénom du propriétaire repris à l'endroit de la signature en fonction de la position choisie
- la signature juste en dessous mais en beaucoup plus gros

A votre dispo si besoin de plus d'infos.

Merci d'avance.

Abder.

Laurent

#12
Bonjour Abder57180,

Je veux bien plus d'informations. Est-ce que votre signature s'affiche normalement dans l'encadré de la fenêtre des options, en voici un exemple (signature prise sur Google images) :



Et voici son résultat dans une quittance, la taille de la signature me semble raisonnable :



Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement

PS : Je compte ajouter une zone de texte pour insérer le nom et le prénom du signataire.

Abder57180

#13
Bonjour Laurent,

après plusieurs essais, j'ai l'impression que le problème vient de ma signature qui n'est pas assez longue  :-(

Voici le mieux que j'arrive à avoir ... Ne peut-on pas avoir la main sur la taille de l'image plutôt que de la redimensionner automatiquement ?




Merci pour votre aide.

Abder.

Laurent

Bonjour Abder57180,

Oui, je pourrais laisser plus de possibilités. Je n'aurais peut-être pas le temps de m'y consacrer cette semaine, je vous tiens informé d'ici une dizaine de jours.

Bien cordialement