Avis d'échéance vide

Démarré par Mado54, 19 Juin 2018 à 10:53

« précédent - suivant »

Mado54

Bonjour,
Depuis le mois dernier, lorsque j'envoie par mail la quittance et l'avis d'échéance, ce dernier document est vide  ce qui n'était pas le cas auparavant.
Qu'est-ce qui cloche ?  :o

Laurent

Bonjour Mado54,

Est-ce qu'en imprimant l'avis d'échéance il reste également vierge ?

Si c'est le cas, à partir de l'onglet Baux, vous sélectionnez le bail à vérifier puis vous cliquez sur le bouton Révisions manuelles. Il faut vérifier que la colonne loyer jusqu'au est bien à blanc pour l'historique de loyer le plus récent.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'un complément d'information.
Bonne journée.

Mado54

Bonjour,
La colonne est bien vide.
Cela étant dit, je viens d'éditer à nouveau les quittances et, maintenant, l'avis d'échéance est bien rempli ......
N'y aurait-il pas un paramètre de date, par exemple le 20 du mois, qui déclenche ce "remplissage" ?

Crdt

Laurent

Bonjour Mado54,

C'est exact. Par défaut, LocaGest calcule les avis d'échéances à partir du 23 de chaque mois. Donc un avis d'échéances pour le mois de juin sera généré à partir du 23 mai.

Vous pouvez personnaliser cette valeur dans la Fenêtre des Options, catégorie Traitements. Ce paramètre est défini dans l'option Jour des quittances et des factures. Un redémarrage de l'application est nécessaire pour prendre en compte ce changement.

Bonne journée, à bientôt.

paillard

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. Jusque au mois de juin , tout allait bien et mes quittances se régénéraient automatiquement le 23 du mois precedent. Ce mois ci rien ne s est encore affiché pour juillet.
J ai changé la date du 23 au 15. Ferme l'application Locagest et relancé. Rien toujours vide.
Par contre si je vais sur chaque "revison manuelle" et clique "enregistrer", alors la quittance apparait.
J ai plus de 60 baux, je ne tiens pas a faire cela manuellement et tous les mois.
Avez vous une idée du problème?

Cordialement

Admin Webimmosoft

Bonjour paillard

En allant dans l'onglet Options, vous avez le bouton Contrôle des traitements. Pouvez-vous m'indiquer si le traitement Génération de la facturation des quittances Juillet 2018 a été exécuté ?

Si c'est le cas, toujours dans l'onglet Options, cliquez sur le bouton de régénération Les quittances et les factures. Toutes vos quittances seront recalculées avec celles de juillet 2018.

En cas de problème, n'hésitez pas à me le faire suivre, je remonterai aussitôt l'information à l'équipe de développement.

Bon dimanche.

paillard

Bonjour ,

Merci pour votre rapide réponse.

En effet la "Generation de la facturation des quittances de Juillet 2018" est indiquée comme exécutée le 24/06/2018.
Malheureusement il n y arien dans mes quittances jusqu'a hier. J ai donc avant de lire votre réponse , cliquer manuellement sur chaque bail et ensuite enregistrer sur chaque "revision manuelle",.. être long procédé mais cela a fonctionné.

Je verrai donc pour le  mois prochain

A quoi cela est il du? C est la premiere fois que je rencontre ce problème?

Cordialement

Mado54

Merci.  :)
J'ai modifié la date de traitement au 15. Je verrai si cela fonctionne le mois prochain. 8)
Cordialement,

Laurent

Citation de: paillard le 02 Juillet 2018 à 10:28
Bonjour ,

Merci pour votre rapide réponse.

En effet la "Generation de la facturation des quittances de Juillet 2018" est indiquée comme exécutée le 24/06/2018.
Malheureusement il n y arien dans mes quittances jusqu'a hier. J ai donc avant de lire votre réponse , cliquer manuellement sur chaque bail et ensuite enregistrer sur chaque "revision manuelle",.. être long procédé mais cela a fonctionné.

Je verrai donc pour le  mois prochain

A quoi cela est il du? C est la premiere fois que je rencontre ce problème?

Cordialement

Bonjour Paillard,

En lisant ce fil de discussion, en première analyse, je dirai que la génération des quittances s'est terminée anormalement malgré un statut en succès.

Je vais vérifier la totalité du script.

Bonne journée

paillard

Bonjour Laurent,

Du nouveau suite a la verification du script?

Merci

Laurent

Bonjour Paillard,

Oui, nous avons ajouter un contrôle supplémentaire. Si le script ne se termine pas totalement, il n'est plus statué en terminé dans tous les cas. Il sera inclus avec la prochaine mise à jour.

Bonne journée, à bientôt.