avis d'échéances

Démarré par hubpickle, 29 Juin 2015 à 09:01

« précédent - suivant »

hubpickle

Bonjour,
Dans le tableau récapitulatif "liste des quittances" le mois de juillet n'apparaît pas et quand j'essaie d'imprimer "l'avis d'échéance et la quittance"  l'avis d'échéance reste vide (pour n'importe quel locataire) . J'ai vérifié dans les options d'éditions que la date était bien au 25 du mois or nous sommes le 29 donc je suis bloqué.  Merci de votre aide

Laurent

Bonjour Hubpickle,

Je vous remercie pour votre remontée. Le problème a été identifié, un correctif sera disponible en début d'après-midi.

Si besoin, vous pouvez forcer la génération de vos avis d'échéances en réalisant cette opération :
1./ Accédez à l'onglet Options et contrôles
2./ Cliquez sur le bouton de régénération Les quittances et les finances et répondez Oui.

Vos avis d'échéances seront disponibles.
Je vous répondrai sur ce sujet quand le correctif sera en ligne.

Bonne journée.

Laurent

La mise à jour mineure est en ligne (1.0462), elle corrige le dysfonctionnement que vous nous avez remonté.

N'hésitez pas à me faire un retour sur ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement

hubpickle

Merci pour la correction.  J'ai un autre petit souci concernant les deux derniers règlements d'un locataires sur mai et juin 2015. Son loyer est de 910 € par mois(cha: en mai j'ai rajouté le solde de charge d'un montant de 21.61€ à la quittance soit un montant à payer de 931.61, il m'a fait un viremen tle 30 mai (et oui ça arrive) de 935€. L'avis d'échéance de juin comprenez donc les montants de mai + juin soit 931.61+910= 1841.61€. Le 22 juin il m'a fait un virement de 915€.  J'ai édité une quittance pour mai datée de ce jour et j'ai voulu éditer l'avis d'échéance de juillet et la quittance de juin également mais le calcul de l'avis d'échéance me donne un appel de 910€ - 8.36€ de trop perçu soit 901.64 au lieu de -8.39 soit 901.61.
Je sais ce n'est qu'une différence de 3 centimes mais avec un locataire avec qui je me bats pour être payé chaque mois je voudrais de mon côté obtenir les bons chiffres pour ne pas être pris en défaut.

Laurent

Bonsoir hubpickle,

Oui je comprends votre situation, toute erreur est à éviter.
En reprenant toutes les informations fournies, je ne suis pas encore arrivé à reproduire cette différence de trois centimes.

Je continuerai de chercher demain. Afin d'avancer, LocaGest vous calcule-t-il bien un trop perçu de 3.39€ le mois précédent ?

Bonne soirée

hubpickle

Bonsoir et désolé mais hier soir et aujourd'hui je n'ai pas pu me pencher à nouveau sur le sujet.
Je tenais tout d'abord à vous remercier pour votre réponse à mon problème précédent et vous dire aussi ma satisfaction avec ce logiciel.
( Hier j'ai résolu le problème de différence de calcul en décochant dans la partie option la case "calcul des impayés, trop perçus.......etc. et en mettant une note en bas de "l'avis d'échéance et de la quittance")
Si je reviens sur le mois précédent le montant calculé apparaissant sur l'avis d'échéance est de 3.36 au lieu de 3.39.
Je ne comprends pas d'où peut provenir cette différence. J'ai peut-être fait une mauvaise manipulation mais je ne vois pas où.
Si je trouve avant vous je vous le ferai savoir.
Merci encore et bonne soirée

Laurent

Bonjour,

Ne soyez pas désolé, je comprends, à chacun son emploi du temps. Je suis content de lire votre avis sur LocaGest, ce la fait toujours plaisir.

Vous avez bien fait de désactiver le calcul des trop perçus/impayés le temps de trouver l'origine de cet écart.
Avec vos informations, je me demande si en réactivant le calcul des trop perçus/impayés, vous n'auriez pas un impayé de 0,03€.

Si c'est le cas :

  • soit l'une des quittances précédentes à un montant payé inférieur de 0,03€ au montant total.
  • soit nous avons une erreur d'arrondi jamais découvert à ce jour.

Afin d'affiner mes recherches, est-ce que vous saisissez le montant payé directement dans la liste des quittances ou alors dans la fiche de la quittance -> onglet détails des paiements ?

Merci d'avance pour votre retour hubpickle, bonne journée.

Henri

Bonjour Laurent,

Je constate à chaque validation du paiement de la quittance (tableau édition) une erreur de 0.01 centime que je corrige par l'indication du montant correct dans le tableau principal des quittances. (cela arrive depuis la possibilité d'une saisie et d'un détail des paiements, et uniquement pour ce locataire !  ???)
Voir pièce jointe
Si cela peut aider ...

Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je vous remercie pour votre capture d'écran qui m'a été très utile.

J'ai pu identifié le problème et je viens de le corriger.

Le correctif sera inclus dans la prochaine version de LocaGest qui ne devrait plus tarder.

Bonne après-midi. Bien cordialement,
Laurent


Laurent

Bonjour Henri,

La nouvelle version de LocaGest est en ligne avec la correction dont je vous parlais hier.

Bien cordialement,

Laurent

lsr

Bonjour Laurent,

J'ai moi aussi le probleme de Avis d'échéance qui reste vide. Même après avoir fait une régénération des quittances.
Une idée?

Merci

Admin Webimmosoft

Bonjour lsr,

Afin de bien comprendre votre situation :
Si vous tentez d'imprimer l'avis d'échéance du mois d'août, est-ce que vous vous positionnez bien sur les quittances du mois de juillet pour imprimer la quittance du mois de juillet avec l'avis d'échéance du mois d'août ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

lsr

En effet l'erreur vient de là, mais c'est aussi parce que je n'avait pas les avis d'échéances a envoyer par mail dans le carré mes courriers de l'onglet synthèse.