Erreur lors de l'impression des baux

Démarré par Mado54, 05 Août 2018 à 09:45

« précédent - suivant »

Mado54

Bonjour,
ce n'est pas systématique mais j'ai remarqué que le bail "imprimé" en pdf était différent du bail édité. Notamment au niveau du chapitre des charges, celui-ci est coupé en deux dans l'exemplaire imprimé avec répétition d'une partie du chapitre. Situation gênante lorsque c'est le locataire qui vous remarquer ce bug ...

C'est extrêmement enquiquinent, pour rester poli. Je suis obligé de l'éditer en format HTML, de reprendre le texte et de la copier dans un fichier word ce qui fait perdre une partie de la pagination, notamment les N° de page, les signatures en page ,  et de corriger les erreur manuellement. Bref cela me prend une heure.

Pourriez-vous, SVP, corriger en urgence ce bug car cela retire une grande partie de l'intérêt de ce logiciel ?

Par avance merci

Admin Webimmosoft

Bonsoir Mado54,

Pouvez-vous vérifier si en exportant le fichier au format RTF, lisible avec Word ou Wordpad vous rencontrez également ce problème ?

Bonne soirée


cinemaster59

Bonjour,
moi aussi j'ai le même souci en pdf mais pas en RTF (peu pratique) ni en impression directe (qui propose un export en ....pdf) comme attesté par cette capture.
Merci de votre aide.
Cordialement

Mado54

Bonjour,
Je viens de faire l'essai demandé. Le défaut n'apparait pas dans le document RTF alors qu'il est bien dans le document Pdf.

Nota : comment fait-on pour insérer une image ?

Ce qui est surprenant c'est que ce n'est pas systématique. je viens d'imprimer un nouveau bail pourtant identique et l'erreur n'apparaît pas ......  :o

Crdt

cinemaster59

Bonjour
Oui le bug ne se produit pas à l'impression ; juste en export pdf.
Vous avez une solution pour le bug de la signature qui disparaît des quittances en impression, en export ou en mail ?
Merci de votre aide car c'est très gênant et nouveau depuis la maj.
Cordialement

Envoyé de mon iPhone

Laurent

Citation de: Mado54 le 15 Août 2018 à 09:50
Bonjour,
Je viens de faire l'essai demandé. Le défaut n'apparait pas dans le document RTF alors qu'il est bien dans le document Pdf.

Nota : comment fait-on pour insérer une image ?

Ce qui est surprenant c'est que ce n'est pas systématique. je viens d'imprimer un nouveau bail pourtant identique et l'erreur n'apparaît pas ......  :o

Crdt

Bonsoir Mado54,

Pour résoudre ce problème qui peut survenir aléatoirement, il faut cliquer sur le bouton Imprimer et non Exporter en PDF.

Si vous êtes sur Windows 10, vous pouvez utiliser l'imprimante PDF par défaut de Microsoft pour sauvegarder vos documents au format PDF. Voici comment l'installer :
https://www.webimmosoft.com/forum/comment-faire/installer-une-imprimante-pdf-sur-windows-10/

Elle est également disponible sur Windows 7 et Windows 8.

Bonne soirée


Laurent

De rien Mado54 :)

Je vous souhaite un bon après-midi