Etat des lieux.

Démarré par patloc, 04 Août 2015 à 16:07

« précédent - suivant »

patloc

Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de modifier l'état des lieux.
1/ les pièces sont indiqué par ordre alphabétique  ce qui donne : cave, chambre, couloir, cuisine, entré, escalier, parking, salle d'eau, séjour,
or j'ai mis un numéro à chaque pièce pour pouvoir avoir : entré, cuisine séjour, chambre salle d'eau, (dans l'ordre de passage dans l'appartement)
Bref j'aimerai soit dans l'ordre des numéros de pièce et non pas par nom de pièce.

Ensuite comment faire pour ajouter des annotations, j'ai vu que l'on peut modifier dans word, mais dans ce cas la mise en forme n'est pas respectée.

Merci par avance.
Cordialement.

patloc

Etat des lieux suite.

j'ai trouvé comment modifier un état des lieux ou ajouter des annotations,
j'ai trouvé également comment modifier l'ordre des pièces, toutefois dans "options et contrôles" rubrique "ordre d'affichage", il est assez facile de modifier l'ordre d'affichage, mais malgré la sauvegarde en sortie, l'ordre d'affichage reviens toujours en alphabétique ? peut être un petit bug.

Egalement quand j'ajoute des commentaires à l'aide de l'outil, et que je fais un duplicata de l'état des lieux, un fichier 'duplicata' est bien créé, mais comment l'ouvrir ?

Merci pour ces précisions.
Cordialement

Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

Avant tout je suis désolé pour le retard dans notre réponse, c'est parce que l'équipe est actuellement en congés.

Dans l'état des lieux, si vous désirez compléter la colonne Commentaires pour les meubles / équipements, vous pouvez saisir les renseignements à partir de la Fiche du bien -> onglet Meubles -> colonne Note.

Sinon avec l'aide de l'outil d'extraction vers Word, comme vous le souligné, ce n'est pas la solution.

Votre idée, directement à partir de l'aperçu avant impression est une solution. Il faut juste savoir que votre saisie ne sera pas sauvegardée.
J'ai commencé à travailler sur ce sujet il y a quelque temps : saisie à partir de l'aperçu + coche automatique + sauvegarde de la saisie. Ce sera donc une nouvelle possibilité dans une future version de LocaGest.

Enfin l'ordre d'affichage n'a qu'une influence sur l'affichage des listes de déroulements. Pour le moment l'ordre alphabétique est utilisé, à mon retour à la fin du mois, j'ajouterai la prise en compte des données sauvegardées dans l'ordre d'affichage pour l'édition de l'état de lieux.

Je vous tiendrai informé de ces avancées sur ce fil de discussion.

Bonne journée et à bientôt.

patloc

Merci à vous pour votre réponse.

Et bon congé à toute votre équipe.
Cordialement
Patrick

patloc

Bonjour,

Avez vous avancé, sur ce projet.

Merci à vous.

Laurent

Bonjour Patloc,

J'avais complètement oublié ce point. Veuillez m'en excuser  :-[
Je vais m'y replonger rapidement et je vous tiendrai cette fois-ci informé.

Bonne fin de journée.

patloc

Merci à vous c'est super.

Cordialement.

patloc

Bonjour Laurent,

toujours pas d'avancée sur l'état des lieux ?

Il serait vraiment bien qu'on puisse choisir l'ordre des pièces pour faire l'état des lieux,
car pour le moment c'est bien confus on passe de la 'cave, chambre, cuisine, entrée, garage, salle d'eau, séjour, faire l'état des lieux de l'entrée après être passé par la cave et la chambre !!!  ou alors il faut faire qu'une moitié de page et revenir ensuite ce n'est pas très pratique

J'espère que vous pourrez trouver la solution rapidement.

Bon courage et merci pour vos avancés dans le logiciel.

Cordialement
Patrick

Laurent

Bonsoir Patloc,

C'est développé ;), la modification a été testée et validée. Elle sera disponible dans la mise à jour mineure en fin de semaine.
Je vais préparer une courte présentation avec une capture d'écran pour la fin de la semaine.

Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt Patrick.

patloc

Merci à vous, c'est super, ça tombe bien j'ai une entrée de locataire samedi...
Cordialement
Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

La mise à jour mineure est en ligne :).

En voici un bref descriptif :
http://www.webimmosoft.com/forum/le-blog-webimmosoft/mise-a-jour-mineure-de-locagest-1-0582/

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
@ bientôt

patloc

Merci c'est super, j'ai justement un état des lieux demain...

Juste une petite chose, apparemment la fonction pour ajouter ou supprimer une photo dans une pièce est devenue inactive, je n'est plus le menu avec le clic droit !

Cordialement
Patrick

Laurent

Bonjour Patloc,

Effectivement, je viens de corriger ce problème d'affichage à l'instant.
Merci beaucoup pour votre remontée.

Bon Weekend

patloc

C'est parfait tout fonctionne bien.

Merci

Laurent

Bonjour Patloc,

Super, merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne journée.