Finances - Impôts

Démarré par pb94, 17 Mai 2015 à 17:55

« précédent - suivant »

pb94

Bonjour,
ayant porté en dépense le montant de la prime d'assurance ( charge déductible: Primes d'assurance ) en tant que propriétaire bailleur, celle-ci ne figure pas sur la déclaration 2044 ( régime: réel - ligne 223 ) établie par Locagest. De la même manière, pouvez-vous me dire comment faire pour remplir la 'date du prêt', ligne 410 ?
Vous remerciant par avance
Bien sincèrement et cordialement.

Laurent

Bonjour pb94,

Oui, LocaGest ne prend pas encore en charge toutes ses dépenses. Je note votre intérêt pour ce besoin que je transmets en conception. Je vous répondrai sur ce topic lorsque j'obtiendrai du nouveau à ce sujet.

Bien cordialement,

Laurent

Henri

Bonsoir Laurent, bonsoir Pb94,

Je ne comprend pas bien votre réponse, Laurent, concernant les charges d'assurances. Celles ci sont bien prises en compte dans la déclaration 2044 par Locagest ! et sur la ligne 223 comme il se doit !  :)
Par contre, effectivement nous n'avons pas la main pour indiquer la date de prêt, ni d'ailleurs pour imprimer cette déclaration, sauf erreur de ma part ...  :(
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Oui je me suis mal exprimé, je vous remercie de m'avoir repris. Je voulais dire que l'amortissement du prêt sur la durée n'est pas intégré dans l'aide à la déclaration. C'est une chose que nous aimerions intégrer dans le futur. Avant cela nous ajouterons des fonctionnalités présentent dans SimulPret.

Bien cordialement,

Laurent

pb94

Bonjour,
je me permet de vous 'relancer' afin de savoir si vous avez pu avancer sur le sujet.
Vous remerciant par avance de votre retour.
Bien sincèrement et cordialement.
PB94

Laurent

Rebonjour pb94,

Oui, nous travaillons également sur ce sujet qui comporte beaucoup de similitudes avec l'amortissement du prêt dans la partie Finances.

L'une est dépendante de l'autre. C'est pourquoi la mise à jour sera globale.

A bientôt.

pb94

Bonjour Laurent,
toujours avec autant de retard (!), je vous remercie de votre réponse et, la période de déclaration, comme le printemps, approchant, je souhaitais savoir si vous aviez pu avancer avec vos équipes ?
Bien sincèrement.
PB

Laurent

Bonjour pb94,

Oui nous avons avancé sur ce sujet, il sera implanté dans la mise à jour prévue à la fin du mois d'avril.

Bonne fin de journée

gad

#8
J'ai une petite question.
Quand je lance la déclaration d'impôt en micro bic réel je ne trouve pas le même résultat concernant les loyers à déclarer.
J'ai regardé le détail et j'ai constaté plusieurs anomalies à mon sens :

- La 1er est que les provisions sur charges sont incluses alors qu'elles ne sont pas à déclarer.
- La 2ème est que les versements CAF sont déduites. Pourquoi?

Cordialement,

GAD

Celinecr63

Bonjour Laurent, bonjour à tous,
est-ce que dans la nouvelle mise à jour , apparaîtra le formulaire N°2072? (déclaration de revenus SCI).
D'après la comptable c'est un nouveau formulaire...
Merci d'avance et bon courage à tous!
Céline


Citation de: pb94 le 28 Mars 2016 à 12:13
Bonjour Laurent,
toujours avec autant de retard (!), je vous remercie de votre réponse et, la période de déclaration, comme le printemps, approchant, je souhaitais savoir si vous aviez pu avancer avec vos équipes ?
Bien sincèrement.
PB

Laurent

Bonjour Celinecr63,

Oui, le formulaire n°2072 pour la déclaration des revenus des sociétés immobilières sera bientôt ajoutés. Il devrait être disponible dans une dizaine de jours.

Bien cordialement,
Laurent.

gad

Je relance le sujet car je n'ai pas eu de réponse.
Cordialement

GAD

Citation de: gad le 10 Avril 2016 à 10:34
J'ai une petite question.
Quand je lance la déclaration d'impôt en micro bic réel je ne trouve pas le même résultat concernant les loyers à déclarer.
J'ai regardé le détail et j'ai constaté plusieurs anomalies à mon sens :

- La 1er est que les provisions sur charges sont incluses alors qu'elles ne sont pas à déclarer.
- La 2ème est que les versements CAF sont déduites. Pourquoi?

Cordialement,

GAD

Laurent

Bonjour Gad,

Je vais regarder cela avec attention et je vous tiens informé.

Bonne journée.
Bien cordialement

Laurent

Bonjour Gad,

Après vérification, en foncier réel, la provision sur charges n'est pas comptabilisée.
De même pour les versements de la CAF, ils ne sont pas déduits.

Sur mes bases de tests tout est normal, avez vous un exemple pour reproduire votre remontée ?

Bonne journée, à plus tard.