Révision de loyer s'est faite un mois trop tôt !

Démarré par MiM67, 05 Mai 2025 à 19:46

« précédent - suivant »

MiM67

Bonjour,
j'avais prévu une révision au 01 Juin 2025, or au 01 Mai 2025,le logiciel a déjà apporté la révision, avec une quittance qui a pris en compte le nouveau loyer, alors que le versement lui est correct.
J'ai essayé de modifier le loyer actuel dans le bail, mais ca n'a pas modifié l'erreur de date dans la révision des loyers.
Je me retrouve coincé, avec une situation complètement boiteuse. La capture ci dessous montre que la dernière révision date ... du 01/06/2025
Merci pour votre aide.

Laurent

Bonjour MiM67,

La fiche du bail contient des informations pour débuter et créer le contrat de bail.

Vous pouvez modifier la date du loyer de cette révision en :
1. Accédant à l'onglet Baux, vous sélectionnez le bail à modifier puis vous cliquez sur le bouton Révisions manuelles.

2. La fenêtre de modification du loyer et des charges s'ouvre, avec un récapitulatif de l'historique du loyer et des charges du bail, cliquez sur Modifier sur votre dernier montant de loyer révisé.

3. Dans cette nouvelle fenêtre, vous indiquez la date de prise en compte de ce nouveau montant puis vous confirmez en cliquant sur Enregistrer.

Un traitement va recalculer les loyers et votre quittance sera à jour.
Tenez-moi informé, à bientôt

MiM67

Bonjour Laurent,
et merci pour votre aide. Avec un peu de difficultés, j'ai pu remettre les choses dans l'ordre; sauf que lorsque j'ai voulu envoyer la quittance, je me suis apperçu que la révision de loyer qui aurait du intervenir le 01/06/2025 était bien visible dans la fiche du bail mais ne s'est pas faite (pourtant cochée en révision automatique)
La quittance comportait donc le loyer non révisé. J'ai dû faire une révision manuelle, modifier le montant du loyer et régénérer la quittance, qui s'est mise à jour au montant correct.
Au final, la révision du loyer prévue au 01/06 s'était faite un mois trop tôt, et cette même révision, prévue au 01/06 ne s'est pas faite, en tous cas pas reflétée dans la quittance.
Est-ce que je fais quelque-chose de travers dans la définition des révisions ?
Comment éviter ces problèmes à l'avenir ?
Merci et salutations,