impossible d'ouvrir l'application

Démarré par isabelle dumont, 19 Mai 2025 à 08:49

« précédent - suivant »

isabelle dumont

Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir l'application qui me met l'application a été interrompue systématiquement. J'ai fait la mise à jour, j'ai réinstallé, mais rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Je suis sous windowws 10, est-ce que ce serait pour ça ?

isabelle dumont

Et malheureusement, je me rends compte que je n'ai pas fait de sauvegarde, car il est dit sauvegarde quand on ferme, j'ai cru que c'était en ligne. Avez-vous moyen de retrouver mes données ?.

Laurent

Bonjour Mme Dumont je vous recopie le message envoyé par Cédric,


Je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez.

Rassurez-vous, les données utilisateur ne sont normalement pas supprimées lors d'une mise à jour ou d'une réinstallation. Si vous avez conservé le dossier d'installation par défaut, il est possible que vos données soient toujours présentes sur votre ordinateur.

Par précaution, je vous invite à copier (et non déplacer) le contenu du répertoire suivant vers un emplacement sûr (clé USB, dossier temporaire, etc.) :
%homepath%\AppData\Local\WebImmo\

Ce chemin peut être collé directement dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers Windows.

Concernant le message « L'application a été interrompue », vous pouvez tenter une réparation de la base de données pour résoudre ce blocage. Voici la procédure à suivre :

Mode de réparation de la base de données
En cas de problème avec votre base de données, il est parfois nécessaire de vérifier son intégrité.
LocaGest contient un mode de réparation, il est accessible en ligne de commande.

Cette opération réalise :
Une vérification de la structure de la base de données.
Libère les transactions éventuellement bloquées.
Vérifie les doublons.
Réindexe la base de données.

Pour lancer ces opérations, il faut :
1./ Lancer l'application Invite de commandes. On peut la lancer à partir du menu démarrer ou en faisant Touche Windows + R, puis dans la fenêtre Exécuter tapez CMD puis faire entrée.
2./ Dans la fenêtre noire qui s'affiche saisir cd c:\webimmo puis faire entrée.
3./ Saisir ensuite locagest /mode=repair puis faire entrée pour lancer LocaGest en mode de réparation de la base de données.

A ce moment-là, une fenêtre liste l'emplacement de votre base de données et vous demande de confirmer l'opération. Répondre Oui.
Ensuite, une fenêtre popup "Tentative de réparation" vous invite à patienter avec une barre de défilement.

Relancez ensuite LocaGest.


En cas de doute, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Bonne journée, à bientôt.