Locataires

Démarré par Henri, 11 Novembre 2016 à 13:21

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour Laurent,

Je me pose la question suivante: à quoi correspond le 'solde' de chaque locataire dans l'écran locataires-cautionnaires, colonne 'plus de détails' ?
Je ne parviens pas à un résultat concret, et beaucoup de locataires - à jour de leur loyer - ont un solde différent de zéro ! ...
Je mets une capture d'écran pour exemple.
Merci de votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je vais vous expliquer la méthode de calcul qui est utilisée dans cette partie de l'application :

Le calcul utilise les Factures, elles comprennent évidemment tous les loyers + les charges et frais annexes.
Le principe est de calculer l'ensemble des montants perçus en soustrayant l'ensemble des montants à percevoir.


  • Si le solde est négatif, le locataire n'a pas encore payé la totalité des factures.
  • Si le solde est à zéro, le locataire est totalement à jour sur ses paiements.
  • Si le solde est positif, le locataire a payé plus que nécessaire.

Si le montant du solde vous semble incorrect, vous avez vraisemblablement une facture mal renseignée.

Je vous souhaite également un bon weekend Henri, à bientôt.
Bien cordialement

Henri

Bonjour Laurent,
Merci de votre explication. Je m'étais cantonné aux quittances, sans prendre en compte les finances. Je vais revoir mes saisies et ma façon de faire.
Cordialement
Bon weekend.
Henri

Henri

Re Laurent,

Je viens de vérifier les soldes et je m'aperçois que des factures mises sur le compte d'un bien s'affectent automatiquement au locataire du même bien, alors que ce n'est pas à lui de payer. Je mets en exemple un changement de chauffe-eau que j'affecte au logement, mais qui n'est pas dû par le locataire.
Question: comment peut-on alors affecter des dépenses sur un bien sans que celles-ci soient automatiquement reprises dans le solde du locataire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Merci pour votre analyse, je travaille en ce moment sur cette partie alors je vais en profiter pour peaufiner votre remarque.

Merci beaucoup, à bientôt.

Admin Webimmosoft

Bonjour Henri,

Je pense que votre facture est affectée à un Bail.
Pour ne pas affecter une facture sur le compte du locataire, il faut éditer la Fiche de la dépense.

Vous resélectionnez le Lieu puis vous faites Enregistrer.
Ensuite, vous resélectionnez le Bien et vous faites Enregistrer.

Maintenant, votre facture n'est plus comptabilisée sur le solde du locataire.

PS : Je vais revoir le fonctionnement pour libérer le bail d'une facture pour que ce soit logique et plus rapide.

Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement

Henri

Bonjour à toute l'équipe,
Merci de votre renseignement: cela fonctionne et élimine la ligne du solde du locataire. Il faut que je soigne davantage mes saisies !
Je vous souhaite une bonne journée.
Bien cordialement
Henri

Laurent

Bonsoir Henri,

Merci à vous, j'ai ajouté une option cette après-midi pour désélectionner un bail plus simplement. Elle sera testée demain puis ajoutée dès la prochaine mise à jour.

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt sur le forum :)