révision de loyer

Démarré par thierry.lacolombine@gmail, 16 Février 2024 à 09:24

« précédent - suivant »

thierry.lacolombine@gmail

bonjour, un de mes bail en date du 01/03/2023 devrait avoir une révision de loyer, la case locagest est coché pour laissé le logiciel faire, cependant nous sommes le 16/02/2024 et je n'ai pas de notification m'indiquant la révision de loyer, ça n'apparait pas non plus sur l'appel de loyer. A quel moment la révision va se déclencher?
merci d'avance

Laurent

Bonsoir thierry.lacolombine,

Est-il question d'un bail d'habitation ? Au vu des dates mentionnées, et si nous parlons bien d'un bail d'habitation, l'indice de référence des loyers (IRL) du 4e trimestre a été publié le 12/01/2024. Vous devriez normalement trouver ce bail listé dans la section Baux -> Révisions des loyers.
Est-ce bien le cas ?

A bientôt

ftvgestion@gmail.com

Bonsoir,

J'ai aussi une question concernant la révision d'un loyer. J'ai un bail avec un paiement trimestrielle avec une périodicité calendaire. Le bail a pris effet au mois de mai et quand je génère l'avis d'échéance pour les mois d'avril à juin, il n'y a pas de prorata pour la partie qui doit être révisé à partir du 01/05. La révision n'est appliqué qu'à partir de l'avis d'échéance de la période suivante. Quand je génère l'avis de révision de loyer pour le locataire le texte indique bien que le loyer sera bien révisé à partir du 01/05.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Admin Webimmosoft

Bonsoir ftvgestion@gmail.com

Je ne sais pas si votre loyer concerne un bail d'habitation, je vais supposer que c'est le cas.

Vous ne pouvez pas ajuster le montant du loyer en plein milieu d'un trimestre.
La révision doit se faire à partir de la date anniversaire du contrat de location ou à la date convenue dans celui-ci pour l'ajustement annuel mais à la fin de l'échéance en cours.

J'espère avoir pu vous aider.

Bonne soirée