Révision de loyer s'est faite un mois trop tôt !

Démarré par MiM67, 05 Mai 2025 à 19:46

« précédent - suivant »

MiM67

Bonjour,
j'avais prévu une révision au 01 Juin 2025, or au 01 Mai 2025,le logiciel a déjà apporté la révision, avec une quittance qui a pris en compte le nouveau loyer, alors que le versement lui est correct.
J'ai essayé de modifier le loyer actuel dans le bail, mais ca n'a pas modifié l'erreur de date dans la révision des loyers.
Je me retrouve coincé, avec une situation complètement boiteuse. La capture ci dessous montre que la dernière révision date ... du 01/06/2025
Merci pour votre aide.

Laurent

Bonjour MiM67,

La fiche du bail contient des informations pour débuter et créer le contrat de bail.

Vous pouvez modifier la date du loyer de cette révision en :
1. Accédant à l'onglet Baux, vous sélectionnez le bail à modifier puis vous cliquez sur le bouton Révisions manuelles.

2. La fenêtre de modification du loyer et des charges s'ouvre, avec un récapitulatif de l'historique du loyer et des charges du bail, cliquez sur Modifier sur votre dernier montant de loyer révisé.

3. Dans cette nouvelle fenêtre, vous indiquez la date de prise en compte de ce nouveau montant puis vous confirmez en cliquant sur Enregistrer.

Un traitement va recalculer les loyers et votre quittance sera à jour.
Tenez-moi informé, à bientôt