Suite au confinement ...

Démarré par Henri, 10 Avril 2020 à 19:42

« précédent - suivant »

Henri

Bonjour Laurent,
Avec les évènements qui se passent aujourd'hui, la réduction ou le manque de salaire suite au confinement, j'ai l'intention de faire 'un geste' en faveur des plus démunis, en réduisant le montant du loyer momentanément, afin de mieux les aider à passer le cap.
Comment dois-je saisir l'écriture, à quel endroit, quelle rubrique ?
Merci de votre retour.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je comprends votre geste, dans la fiche de la quittance, vous pouvez ajouter un libellé personnalisé.

A droite du tableau de décompte, il faut cliquer sur le bouton "+" puis il convient de sélectionner libellé à personnaliser dans la liste déroulante.
Ensuite pour personnaliser le libellé, il faut cliquer sur le bouton d'édition à droite du tableau de décompte (un double-clic sur la ligne fonctionne aussi). Une fenêtre permet la saisie du libellé.

Vous pouvez après insérer un montant négatif pour créer votre remise exceptionnelle.

Bonne journée

lsr

Pour le mois d'avril j'ai fait une remise de 100€ a tous mes locataires.
Pour se faire j'ai édité la quittance et ajouté une ligne "remise covid-19" et comme montant -100€
Et pour les commerçants j'ai carrément annulé le loyer en le mettant en négatif.
J'espère avoir fait la bonne procédure

lsr

bon beh j'ai eu ma réponse en meme temps  :o

Henri

Bonjour Laurent,
Merci de votre retour. J'avais noté cette possibilité, mais en faisant des simulations, je ne vois pas où s'impute cette remise dans la déclaration de fin d'année. Les montants des loyers restent les mêmes, ils ne sont pas diminués; alors cela part dans les charges ? Et si oui, quand je vais faire la régularisation, cela va réduire le montant payé par les locataires, donc augmenter le dû par ceux-ci ... ??? Il n'y a pas de codification spécifique pour que cela s'impute sur le loyer même ? Ou est-ce interdit de réduire un loyer ? Merci encore de votre retour.
Bonne journée.
Bien cordialement
Henri

Henri

Bonjour Laurent,

Pas de solution ? ...
Bonne journée.

Cordialement
Henri

Admin Webimmosoft

Bonjour Henri

Laurent est absent quelques jours, selon les retours de nos questions juridiques, il vous en dira peut-être plus la semaine prochaine.
Si je ne me trompe pas, votre question concerne la prise en compte d'une réduction pour la déclaration de l'année prochaine.

Il y a plusieurs situations hypothétiques, par exemple est-ce qu'un mois de loyer offert/réduit permet de bénéficier du même montant de l'APL pour ce terme ?

En attendant, je vous souhaite un bon weekend

Henri

Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce post qui a du tomber dans la boite à oubli ...  ;)
Merci et bonne journée.
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je vous rassure ce n'est pas tombé aux oubliettes :), nous avons une version de test et nous tentons de l'améliorer pour rendre cette démarche le plus simple possible, surtout qu'elle est temporaire.

Bon après-midi, à bientôt.

Henri

Bonjour à tous,

Nous sommes près de la fin de l'exercice, et je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce post. Présente-t-il des difficultés insoupçonnées ...

Merci de votre retour et bon weekend.

Bien cordialement

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

La solution est a été ajoutée, elle sera disponible dès la prochaine publication de LocaGest.

A bientôt, bonne journée