Synchronisation des contacts et création de baux

Démarré par Yldressia, 28 Février 2018 à 10:32

« précédent - suivant »

Yldressia

Bonjour !

Je viens tout juste d'acquérir la licence du logiciel après avoir passé quelques jours à le tester, et je dois dire que j'en suis très contente pour le moment :) J'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le forum, mais je bloque encore sur certains points et j'aurai besoin d'un petit coup de main :

1) Peut-on ré-initialiser une synchronisation des contacts avec un compte gmail ? En effet en allant un peu trop vite j'ai validé le mauvais compte gmail et je n'ai pas trouvé comment configurer de nouveau le compte à importer.

2) Je fais actuellement des tests sur l'édition des baux, et je crois avoir compris qu'il n'y a de modèles disponible à l'impression que pour les baux de type "habitation" et de type "libre" garage/parking. Peut-on ajouter à la base un autre modèle manuellement, comme un bail commercial ou un bail précaire dont on aurait déjà le modèle sous format word ?

3) Enfin, si il est possible d'ajouter manuellement un autre type de bail, existe t-il un dictionnaire des balises à insérer dans le document pour que Locagest complète automatiquement certains champs en récupérant les infos renseignées dans la base à la création du bail/locataire etc ?

Je vous remercie pour votre réponse et je m'excuse d'avance si ces questions existent déjà sur un autre sujet, je ne les ai pas trouvées.

Laurent

Bonsoir Yldressia,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Merci pour votre appréciation, concernant vos questions, je reprends vos différents points :

1./ Oui c'est possible. Comme nous utilisons les composants d'Internet Explorer pour cet échange de données, la suppression des cookies dans l'historique de navigation effacera votre compte en mémoire.
Petite astuce pour supprimer rapidement ces données, lancer Internet Explorer et faire CTRL+MAJ+SUPPR.

2./ Oui, vous pouvez créer un document personnalisé et ainsi reprendre les balises de données qui vous intéressent. Sur cette page, vous avez une présentation de la création de document personnalisé :
https://www.webimmosoft.com/forum/nouveautes-et-mises-a-jour/locagest-2016-v1-056-documents-personnalises-nouvelles-editions/
A savoir, une fois votre document créé, vous pouvez le modifier en faisant un clic-droit puis Modifier le document.

3./ Oui, lors de la création du document personnalisé, une liste déroulante énumère toutes les balises. Un clic l'ajoute directement sur le document.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, je suis à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne soirée