Différence comptable entre quittances et finances

Démarré par mylanel, 11 Mars 2021 à 14:54

« précédent - suivant »

mylanel

Bonjour,
lors de l'analyse de l'extraction comptable 2020 pour préparer ma compta, J'ai constaté une différence entre les fiches quittances et les lignes revenues dans finance.
J'ai 4 locataires avec loyer mensuel et dans la Finance, certaine lignes sont doublées.
D'autre mois j'en ai 8 avec des montants différents.

Bref la partie quittance est correcte, mais les Finances sont faussées.
Le souci s'est pour les déclarations d'impôts les revenus correspondront aux quittances ou aux finances. Et pour le bon suivi du logiciel

Laurent

Bonjour Mylanel,

J'ai analysé vos deux captures d'écrans, et j'ai une explication sur les différences que vous constatez.

L'onglet Quittances affiche les avis d'échéances et les quittances correspondant au mois de location.

Quant à l'onglet Finances, les loyers est crédité au moment de la date de paiement. Si un même locataire règle deux loyers durant le même mois vous pouvez constater deux sommes créditées, ce ne sont pas des doublons.

N'hésitez pas à me relancer si vous désirez plus de détails.
Bon après-midi

mylanel

Bonjour et merci de cette réponse.
J'ai bien compris, effectivement il s'agit de paiement de loyer avec plusieurs dates.
Vous avouerez que ca dérègle la compréhension dans les finances.
Mais le pire ses que ce problème est du au jonglage que je suis obligé de faire suite à la non résolution du problème de la prise en compte des trop perçus  que j'ai signalé le 15 novembre 2019  dans le sujet suivant:
https://www.webimmosoft.com/forum/proposer-une-amelioration/prise-en-compte-des-trop-percu/msg2843/#msg2843
Bien cordialement.

Laurent

Bonjour Mylanel,

De rien, c'était donc bien cela.
Oui j'ai bien noté votre demande concernant une autre façon de gérer les trop-perçus. Nous avançons sur le sujet et du concret sera proposée début du second semestre, voir même avant si les phases de tests sont concluantes.
Il sera proposé de pouvoir gérer les versements et donc un solde au lieu de gestion actuelle par quittance.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.