Impossible de démarrer l'application

Démarré par Yldressia, 04 Avril 2022 à 15:29

« précédent - suivant »

Yldressia

Bonjour,

Je ne peux plus lancer l'application locagest. Au lancement j'ai le message ci-dessous (j'ai redémarré mon pc sans succès). Merci d'avance pour votre aide !

Message copié depuis la fenêtre d'erreur :


Erreur à l'initialisation de la variable 'cVert'.
Le chargement de la DLL C:\WebImmo\WEBI17PNT.dll a échoué

Détail de l'erreur système :

Le module spécifié est introuvable.
(126)

**********************************************

----- Informations techniques -----

Que s'est-il passé ?
Erreur à l'initialisation de la variable 'cVert'.
Le chargement de la DLL C:\WebImmo\WEBI17PNT.dll a échoué

Code erreur : 1065
Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

Code d'erreur système : 126
Message d'erreur système :



Le module spécifié est introuvable.

Dump de l'erreur du module 'wd170vm.dll' (17.0.287.3).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 1065
Informations de débogage :
DLL qui provoque le chargement : WDVM
DLL à charger : WEBI17PNT.dll
DLL chargée : C:\WebImmo\WEBI17PNT.dll
Chemin des DLL : C:\WebImmo\
Chemin de l'EXE : C:\WebImmo\

Yldressia

Je n'ai pas précisé dans mon post, mais c'est assez urgent. Ca tombe très mal cette panne, j'ai besoin de sortir des documents pour un locataire. Je n'ose pas désinstaller/réinstaller de peur de crasher ma base. Merci pour votre aide.

Henri

Bonjour Yldressia,
Avez-vous pensé à utiliser Webimmo Update dans un premier temps ?
Ensuite, je suppose que vous faites des sauvegardes à chaque sortie de votre logiciel, donc vous ne perdrez pas votre base si vous ré-installez le logiciel complètement (si la première solution ne convenait pas ). https://www.webimmosoft.com/download/setup-locagest.exe
Bonne journée.
Henri

Yldressia

Bonjour Henri et merci pour votre réponse.

J'ai essayé de faire la mise à jour mais je ne trouve pas l'outil sur mon pc, il n'est pas dans le répertoire webimmo. Est-ce qu'il y a une astuce pour le retrouver ?

Henri

dans le répertoire d'installation : disque\WebImmo\Wiupdate\WIUPDATE.EXE

Yldressia

Merci ;) Le programme ne se lançait pas non plus. J'ai donc désinstallé et réinstallé le logiciel. Il a retrouvé le chemin de ma base, mais elle est incomplète. Il me manque toutes les saisies manuelles de dépenses de l'année 2021... Il me manque également aussi pour un locataire la totalité du suivi des paiements de ses loyers. J'ai restauré la dernière sauvegarde en vain, ces éléments n'y sont plus. C'est des heures et des heures de travail anéanties, je suis dépitée :'( Est-ce qu'il y a une chance de récupérer ces éléments ? Est-ce qu'il y a une explication à cette perte ? Honnêtement je n'ai pas envie de recommencer un an de compta pour risquer de tout perdre de nouveau.

Laurent

Bonjour Yldressia,

Ce fichier ne devrait pas disparaître il est possible que votre antivirus l'ai mis en quarantaine, je l'ai déjà remarqué une fois (à vérifier dans l'historique de l'antivirus).

Pour le problème du fichier manquant, une simple réinstallation en écrasant les fichiers existants suffit.
Votre base de données n'est pas supprimée ou effacée.

Dans votre cas, la désinstallation a simplement du effacer le chemin de votre base de données LocaGest que vous avez surement personnalisé, le connaissez-vous ?

Si oui il faut renseigner l'emplacement de la base de données LocaGest dans la fenêtre des options :


Bonne journée

Yldressia

Bonjour Laurent,

Le chemin de la base est correcte. C'est vraiment sur la base qu'il y a un problème. J'ai bien par exemple les quittances 2021 notées réglées avec la date, sauf dans le cas d'un locataire dont j'ai perdu tout l'historique des paiements depuis 2020. Et je n'ai plus aucun éléments que j'ai ajouté manuellement en 2021 dans l'onglet finances. J'ai restauré une sauvegarde et ça ne change rien.

Laurent

Bonjour Yldressia,

Ok, ce ne doit pas être grand chose, je vous invite à m'envoyer une sauvegarde à laurent@webimmosoft.com.

Pour faire une sauvegarde :vous devez cliquer sur le bouton Fichier (le bouton bleu en haut à gauche de la fenêtre) puis Enregistrer sous.

Je pourrais regarder demain afin de vous donner une solution.

A bientôt


stocksamy

#9
Bonjour, j'ai depuis quelques jours des problèmes de connexions comme Yldressia, j'arrive sur une page de connexion me demandant d'activer Locagest ou de lancer la version d'évaluation.
Si je veux activer Locagest en rentrant ma clef, un message d'erreur m'indique que ma clef est déjà enregistrer sur cet ordinateur et je ne peux pas me connecté.
Si j'appuie sur lancer la version d'évaluation, pendant 3 jours , j'ai pu me connecter.
Depuis hier, cette solution ne marchait plus, j'ai donc réinstallé le logiciel... je n'ai pu que lancer la version d'évaluation, toutes mes données ont bien été sauvegardées, mais il est noté l'échéance de cette version démo !!

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème
Cordialement

Laurent

Bonjour Stocksamy,

Votre souci est différent, votre clé logiciel LocaGest est actuellement attribuée à deux PC.
Peut-être avez vous simplement modifié le nom de votre PC.

Pour réutiliser la clé, il suffit de libérer la licence de l'ancienne installation, voici comment le faire :
https://www.webimmosoft.com/forum/gestion-du-compte-webimmosoft/comment-liberer-sa-licence-pour-l'installer-sur-un-autre-ordinateur/

Pour vous faire gagner un peu de temps, je l'ai fait à votre place :)

Bon après-midi et à bientôt.

stocksamy

En effet, tout est rentré dans l'ordre, merci pour votre aide et votre réactivité

magese93

Bonjour

J'ai un problème similaire depuis aujourd'hui. Quand j'essaye de lancer LocaGest, un message d'erreur apparait: "l'application a été interrompu...Voulez-vous envoyer le rapport d'erreur...".
J'ai éteinds mon ordi, j'ai fait un update et j'ai suspendu mon anti-virus...

Merci de m'aider car rien n'y fait.

Laurent

Bonjour magese93,

Est-ce que votre souci d'exécution au démarrage de LocaGest est toujours d'actualité ?

A bientôt, bonne soirée

Laurent

Bonsoir,

Simplement pour préciser la solution, il suffit de lancer LocaGest en faisant un clic-droit depuis son raccourci (sur le bureau ou depuis le menu démarrer) puis il faut sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

A bientôt