Régularisation de charges locataires - Comptabilisation du remboursement

Démarré par fralesne, 13 Octobre 2022 à 12:22

« précédent - suivant »

fralesne

Bonjour à tous,

La régularisation des charges conduit à un trop-perçu que je dois restituer au locataire (pour exemple: disons 50€).
J'ai fait apparaître ce trop-perçu sur l'avis d'échéance, qui vient donc en déduction de son prochain loyer (pour exemple, disons 500€).
Cependant, comme le locataire a mis en place un virement permanent, il a été convenu que je lui rembourserai ce trop-perçu en lui faisant un virement.

J'ai des difficultés à correctement comptabiliser ce remboursement. J'ai constaté cette écriture dans la partie Finance, mais cela n'impacte pas le solde présenté sur la quittance/avis d'échéance. En effet, le locataire me réglant 500€, les 50€ restant en solde en sa faveur alors que je l'ai bien remboursé.

Pourriez-vous s'il vous plaît quelle est la meilleure méthode pour correctement solder cette opération?

Je vous en remercie par avance,
Cordialement,
F. Lesné

Henri

Bonjour Fralesne,
Il faut aller dans les quittances (édition) et saisir le détail des paiements : vous avez la possibilité d'y indiquer un montant négatif, donc d'y faire figurer le remboursement de l'avoir, ce qui mettra à jour le montant payé pour cette quittance.
Bonne fin de journée
Cordialement
Henri

fralesne

Bonjour Henri,

Je vous remercie pour votre aide et ces précisions.
Savez-vous comment je peux spécifier comme autre payeur moi-même? Le champ indique "A spécifier" mais ne semble pas être saisissable librement.

Encore merci par avance,
Cordialement,
Françoise L.

Henri

Bonsoir Fralesne,
Cliquer sur le "A spécifier", vous aurez un champ à remplir ...
Cordialement  :D
Henri

Laurent

Bonsoir Henri,

Merci pour votre réponse qui répond complètement à la question de Fralesne.

A bientôt