Régularisation provisions pour charges réglées au syndic

Démarré par chrisfonteneau@free.fr, 02 Janvier 2023 à 10:47

« précédent - suivant »

chrisfonteneau@free.fr

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Locagest en 2022 et me familiarise avec ce programme en parallèle avec mon ancien système comptable, afin de pouvoir en vérifier chaque étape.
Je bute sur le traitement de la régularisation des provisons de charges de copropriété réglées auprès du syndic.
J'ai rentré les provisions de charges réglées auprès du syndic,  j'ai fait la régularisation des charges auprès du locataire (par l'assistant rapide) et j'ai passé l'écriture de régularisation pour le remboursement au locataire. Sur la déclaration 2044, il figure bien le montant des provisions de charges que j'ai réglé au syndic (ligne 229), le montant remboursé au locataire (ligne 230) mais le logiciel ne prend pas en compte les provisions réglées par le locataire, ni la régularisation des charges (charges réelles et locatives pourtant  indiquées dans la régularisation), ce qui  amène à un résultat erroné.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le traitement de cette opération ?
Par ailleurs le traitement des recettes et des dépenses dans l'onglet finances est extremmeent lent, bienque le gestionnaire de tâches et l'état de la mémoire ne présentent  aucune surcharge.
Existe-t-il une solution pour régler ce problème ?
Merci d'(avance pour vos réponses.
Christian

Laurent

Bonsoir chrisfonteneau,

Avant tout je vous souhaite la bienvenue sur le forum et également une très bonne année 2023.

Merci pour ces éléments, je planifie en fin de semaine une vérification avec mon équipe pour vérifier si tout fonctionne normalement.

Nous avons amélioré le chargement de l'onglet Finances. Je vous invite à mettre à jour votre version de LocaGest à l'aide de Webimmo Update. Un bulletin de mise à jour sera publié demain sur le forum.

A bientôt