LocaGest 2015 v1.039 : Verrouillage automatique et mises à jour diverses

Démarré par Laurent, 17 Décembre 2014 à 15:52

« précédent - suivant »

Laurent

Mise à jour de Locagest vers la version 1.039.

Voici la liste des améliorations et des changements :

Mise à jour des indices ICC, ILAT, ILC et MAICC.

Onglet Biens
  • Le numéro de lot est affiché dans la liste des biens.

Onglet Locataires
  • Il est possible d'avoir plusieurs types d'allocations versées par la CAF pour un même locataire afin de pouvoir ajouter l'allocation aux adultes handicapés (AAH) qui est cumulable avec les aides au logement.

Onglet Baux
  • Dans la fiche du bail, les locataires et les cautionnaires qui sont sélectionnables sont triés selon leurs ordres de création.
  • Dans la fiche du bail, le numéro de lot est listé dans la sélection du bien.

Onglet Quittances
  • Il est possible de verrouiller les lignes de l'onglet Quittances pour éviter une erreur de saisie : 2 options cumulables sont possibles, un verrouillage lorsque la ligne est renseignée ou un verrouillage par rapport à la date limite de paiement.
  • Toujours dans l'onglet Quittances , un clic-droit dans la Liste des Quittances permet de filtrer la liste sur un mois ou un locataire spécifique.
  • Pour répondre à certaines demandes, une option permet d'afficher une facture au lieu d'une quittance pour les baux d'habitation.
  • Lorsque l'on retourne de la Fiche de la quittance vers la Liste des Quittances, la liste est correctement positionnée.


Régler le verrouillage automatique de la Liste des Quittances

Pour commencer, il est nécessaire d'accéder à la fenêtre des options en cliquant sur le bouton bleu Menu (c'est le premier onglet de la fenêtre principale) puis en choisissant Options. Dans la nouvelle catégorie Interface vous avez deux options pour le moment.


Verrouiller les lignes lorsqu'elles sont renseignées : Si le montant payé est positif et que la date de paiement est renseignée, la ligne sélectionnée dans la Liste des Quittances elle est grisée automatiquement en fin de saisie.

Verrouiller les lignes dont la date limite de paiement dépasse : Si la date limite de paiement d'une quittance dépasse la valeur définie (de 15 jours à 3 mois) les lignes de la Liste des Quittances sont automatiquement verrouillées.

Le résultat en image, dans cet exemple les quittances dont la date limite de paiement dépasse un mois sont verrouillées.


Pour modifier une saisie, il suffit de faire un clic droit sur la quittance à modifier puis de choisir l'option Déverrouiller dans le menu déroulant.