Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Yamqui

#1
Bonjour,
Je vais probablement tester la chose avant de lire vos réponses mais... à toutes fins utiles, pouvez-vous préciser comment le logiciel traite les crédits immobiliers renseignés pour des biens déjà existant dans la base?  :D

Exemple:
- J'utilise LOCAGEST pour le 3ème exercice. Deux sont donc clos et le 3ème est entamé.
- J'ai contracté un emprunt lors de l'acquisition d'un bien.
- Pour mes deux premiers exercices, j'ai renseigné "manuellement" les montants remboursés à la banque (Capital / intérêts / assurance emprunteur).
- Je vais à présent profiter de la nouvelle fonctionnalité de LOCAGEST et enregistrer mon crédit dans l'application.

1. Dois-je faire démarrer celui-ci à sa date réelle et, dans ce cas, comment les traitements des termes échus vont-ils interférer avec mes enregistrements manuels passés?

2. Dois-je faire démarrer l'emprunt à la date de saisie dans Locagest en recalculant l'amortissement à partir de cette date? (j'en doute, mais bon...)

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
Cordialement,
Yam
#2
Bonjour,
Pour des raisons de maintenance sur mon PC, j'ai dû déplacer le répertoire de stockage de certains dossiers, dont celui où étaient stockés les données de Locagest.

En redémarrant le programme, celui-ci ne trouve plus les données et lance l'assistant d'installation (normal). Je ferme les différentes fenêtres en utilisant la croix rouge jusqu'au message m'informant du chargement de la base d'exemple. A l'étape suivante, j'obtiens un message m'informant du plantage du logiciel et me demandant de vous envoyer (ou non) un rapport d'erreur.

Ayant tenté la manipulation à plusieurs reprises ce matin, vous devriez disposer de ces rapports d'erreur...  ::)

Merci d'avance pour votre aide.
David
#3
Bonjour à tous,

Avec les récents soubresauts de l'exécutif au sujet de la diminution annoncées des APL, et l'appel du pied fait aux propriétaires (bailleurs sociaux?), je me suis posé la question de savoir s'il était possible de personnaliser l'avis d'échéance sur Locagest.

En effet, si je ne tiens pas à embarquer le pas de nos gouvernants sur la question, je trouve un intérêt à appliquer la révision annuelle des loyers afin de "prendre date" (rapport à la loi ALUR qui encadre cette faculté) mais à ne pas la réclamer aux locataire, le cas échéant. Dans ce cas, j'aimerais pouvoir ajouter une ligne à l'avis d'échéance, du type "remise exceptionnelle" associée à un montant (qui pourrait donc être négatif) pris en considération dans le calcul du montant dû sur la période.

Exemple:
Mois M
Loyer = 1 000,00 euros
Provision Charges = 100,00 euros
Total dû = 1 100,00 euros
Mois M+1, après révision
Loyer = 1009,00 euros
Provision charges = 100,00 euros
Remise exceptionnelle = - 9,00 euros
Total dû = 1 100,00 euros

Est-ce que cela existe déjà? Si Oui, comment faire et, sinon, peut-on l'envisager?
Merci.
#4
Bonjour,

J'ai demandé à Locagest d'appliquer la révision annuelle d'un loyer ce jour, soit postérieurement au traitement du quittancement par l'application. De ce fait, le loyer est bien majoré à partir du 1er octobre 2017 dans l'onglet "révision" mais pas dans l'onglet "quittances".

Lorsque je veux imprimer mon document mensuel groupé (quittance 09/2017 + Avis Échéance 10/2017) je ne parviens pas à trouver où ni comment modifier la somme due. J'ai bien pensé à régénérer un traitement mais je ne sais pas s'il est possible de sélectionner le traitement en question, plutôt que tous les traitements. Enfin, en fouillant un peu, je découvre que le contrôle des traitements ne me donne pas accès à ceux du mois en cours (cf. pièce jointe). Est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Yam
#5
Bonjour,
Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les services cloud pour stocker nos données. Vous proposez vous-même sur votre forum un tutoriel pour synchroniser la base de données Locagest avec GoogleDrive. A titre personnel, j'ai fait le choix d'acheter votre très bon logiciel notamment parce que j'avais potentiellement accès à la base de données en local (vs. les abonnement en offre SaaS de certains de vos concurrents). Néanmoins, force est de constater que les terminaux informatiques (PC, tablettes, portables) sont de plus en plus des objets de consommation qui se multiplient et se remplacent à vitesse grand V. Or, en ce qui me concerne, les deux logiciels que j'utilise le plus à titre 'personnel' (généalogie et Locagest, donc), ne permettent pas l'installation d'une licence en multi-poste. Je trouve de plus en plus anachronique de devoir repousser mes saisies en fonction du lieu où je me trouve (et donc, de quel ordinateur je dispose à l'instant T).

Pensez-vous pouvoir autoriser une installation sur (au moins) deux postes avec la même clé de licence? En synchronisant la base avec les services cloud de Google, Microsoft ou Dropbox, cela nous permettrait de pouvoir bénéficier à la fois de la puissance et la sécurité de votre programme tout en pouvant travailler depuis plusieurs endroits. Je suppose que l'écriture en base est autorisée avec un compte lié à la clé de licence (?). Cela ne devrait donc pas poser d'autre problème que commercial...

Merci d'avance et encore bravo pour vos mises à jour régulières.
Yam