Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - StephaneR

#1
Bonjour

Ayant l'habitude d'envoyer la quittance et l'avis d'échéance sur la même page, je n'arrive plus à obtenir ce résultat aujourd'hui : le talon du RIB se retrouve systématiquement en haut d'une seconde page, sans parvenir à comprendre l'origine de cette désagréable nouveauté.
Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance
Stéphane
#2
Bonjour

Je dois signer un bail demain 07/12, avec un loyer trimestriel, et une périodicité calendaire.
J'ai rentré dans le nouveau bail les mêmes paramètres que mon précédent bail signé, mais lorsque je souhaite éditer le premier avis d'échéance (dont le montant est normalement calculé au prorata du nombre de jours restant avant la fin du trimestre, soit du 7/12 au 31/12 = 24 jours ), Locagest me génère un montant incompréhensible, correspondant à environ 2 mois et 17 jours... De plus, la période indiquée sur l'avis d'échéance va du 07/12/2017 au 31/12/2018.

Lorsque dans les paramètres du bail, je décoche la périodicité calendaire, il calcule bien jusqu'en février 2018, avec un montant correspondant.

Est-ce une erreur de paramétrage de ma part, ou un bug mystérieux ?
Je peux envoyer des documents en MP si besoin.

Cordialement
StéphaneR
#3
Bonjour

Je viens de constater un petit soucis sur sur les quittances d'un locataires.

Sur la période précédente (avril à juin), ce dernier a payé un peu plus que demandé. Ce qui a bien été intégré par Locagest est a généré une ligne "trop perçu" sur l'avis d'échéance de la période juillet à septembre. Le total à régler sur cette période est bien réduit du trop perçu de la période antérieure.

Mais dans l'onglet quittance, le montant indiqué pour ce locataire pour la période en cours ne tiens pas compte de ce trop perçu, et lorsque je rentre le bon loyer du locataire (minoré du trop perçu de la période antérieure), Locagest interprète ça comme un règlement partiel.

Peut-être est-ce un mauvais paramétrage de ma part, auquel cas, pouvez-vous me renseigner sur la bonne marche à suivre ?
Dans l'attende de votre retour.

Cordialement
StéphaneR


#4
Bonjour

J'effectue une dépense qui revient souvent (même montant, même bénéficiaire, même type, etc), mais dont l'irrégularité ne permet pas de créer une récurrence automatique.
Serait-il possible d'intégrer la possibilité de dupliquer une dépense, juste en changeant la date ? (Peut-être est-il déjà possible de le faire, auquel cas pouvez-vous me donner la marche à suivre ?)

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à intégrer que l'icône "ajouter une dépense" soit un + jaune, et non le - rouge. Je comprends la logique du logiciel ("+"=ajout d'une information, "-"=suppression d'une information), mais peut-être que passer l'icône de la dépense en rouge serait plus visuellement efficace ?

Merci d'avance
Cordialement
StéphaneR
#5
Bonjour

La curiosité m'a poussé a exploré un peu en avance le module de déclaration de revenus.
Deux éléments me questionnent :
- je dispose de 25 locaux, mais seuls 24 locaux sont indiqués sur la déclarations (et par conséquent sur la ligne 222)
- Concernant la ligne 410, dans la colonne "date du prêt" il est demandé de "spécifier la date", mais je n'ai pas trouvé où remplir cette information.

Merci de vos retours pour solutionner ces 2 points.
Cordialement
StéphaneR
#6
Proposer une amélioration / Solde des baux
11 Juillet 2017 à 22:52
Bonjour

J'ai constaté une petite incohérence dans le total affiché en bas de la liste des baux, dans l'onglet Baux.
L'incohérence vient du fait que j'ai à la fois des baux dont le loyer est trimestriel et d'autres dont le loyer est mensuel.
Locagest ne tient pas compte de ce paramètre, et fait l'addition de tous les baux, ce qui ne correspond ni à un montant mensuel, ni à un montant trimestriel.
Il en est de même pour la moyenne des baux indiquée en dessous.
Pas sûr qu'on soit très nombreux dans le même cas, mais c'est deux informations sont intéressantes à suivre, si elles tiennent bien compte de la fréquence des loyers.

Cordialement
StéphaneR
#7
Bonjour

J'ai rencontré quelques difficultés lors de la création de mon premier bail. Je suis parti du "contrat de location d'un parking ou d'un garage", que j'ai modifié dans les éditions personnalisées.

En premier lieu, à l'impression ou à l'export, le lieu et la date s'affichent en haut à droite de bail sur la première page. Mais la ville indiquée correspond à mon lieu de résidence, et non à la ville du local loué où se fait la signature. > Possibilité de masquer cette info, ou de pouvoir choisir la ville indiquée ?

Je souhaite indiquer le montant du loyer en chiffres, or la balise [BAILLOYER] disponible n'indique que les lettres. > possibilité d'ajouter une balise [BAILLOYERCHIFFRES] comme sur certain courrier ?
Idem pour les charges, qui ne s'affichent qu'en lettres > possibilité d'ajouter une balise [BAILCHARGECHIFFRES] comme sur certain courrier ?

Lors de l'export en PDF, plusieurs problèmes apparaissent : lorsque j'utilise la balise [BAILDUREE], un texte apparait en gras "(indiquez la durée du bail : minimum une année)" à côté de la date du bail.
Aussi, certaines lignes de textes disparaissent, se superposent ou se dédoublent lors de saut de pages, ce qui rend illisible et inutilisable le document (Laurent, je vous envoie un MP avec le fichier concerné).
A l'impression directe depuis Locagest, un mot ou une ligne se dédoublent lors des sauts de pages, sans conséquences majeures sur la lisibilité du document

Par ailleurs, j'ai constaté un problème de lenteur à la génération du bail que je ne m'explique pas (génération parfois quasi instantanée, parfois plus d'une minute d'attente).

Pour finir, il serait très agréable de pouvoir accéder au document-type utilisé (bail, contrat, courrier, etc) directement depuis le module d'impression/export, ou à défaut depuis l'onglet Baux (sans avoir à aller dans l'onglet "options et contrôles", outil "personnaliser les éditions", chercher dans la liste le bon document, enregistrer, fermer les personnalisations, retourner dans l'onglet baux, re-générer le bail, vérifier la bonne interprétation de la saisie, et recommencer si besoin).

Comme toujours, je vous laisse juge de la pertinence de ces remarques, et vous remercie pour l'amélioration constante du logiciel.

Cordialement
Stéphane R.
#8
Bonjour

Après un usage assez intensif du logiciel ces derniers jours pour la rédaction d'un courrier généré automatiquement pour tous les locataires, voici quelques points qui m'ont posé soucis :


COURRIER PERSONNALISE
- Les balises [BAILLOYERCHIFFRES] et [BAILLOYERLETTRES] font référence au loyer initial au moment de la signature du bail, sans prendre en compte les actualisations ultérieures. Est-il possible d'ajouter des balises pour le loyer actuel ?
- La balise [LOCATAIRECIVILITE] n'affiche pas de majuscule lorsqu'elle est placée en début de phrase. Est-il possible de générer automatiquement cette majuscule ?
- comme l'entête n'est pas modifiable, il est nécessaire de demander l'impression du logo (carré blanc) pour faire descendre l'adresse du destinataire dans une zone lisible dans une enveloppe à fenêtre transparente. Cela fonctionne, mais ce n'est pas le plus pratique.

EXPORT / IMPRESSION
- Une fois le courrier achevé, je n'ai pas réussi à faire une impression multiple, ou un export multiple. Y a-t-il une méthode ?
- J'ai eu des plantages quasi systématiques au moment de l'impression du document, sans trop savoir pourquoi
- Je n'arrive pas à exporter en PDF, ni en word, sans raison apparente

De manière plus générale, dans l'onglet BAUX, serait-il possible de :
- mettre une couleur ou un champ personnalisé pour différencier rapidement différents types de baux.
- d'afficher des colonnes supplémentaires avec des champs précis (ex date de la dernière révision du loyer, révision automatique ou manuelle du loyer, champs personnalisés etc)
- de lister les baux par numéro de local (la surface des locaux étant renseignée, le classement se fait d'abord sur ce critère)
- d'exporter un tableau de synthèse avec numéro de local, montant du loyer,  et nom - prénom - adresse facturation - téléphone des locataires


Quelques petits soucis qui seront je suis sûr rapidement résolus, et beaucoup de suggestions dont je vous laisse juger la pertinence.
Merci de vos retours.

Stéphane R.
#9
Bonjour

Mes projets se concrétisent enfin, j'ai donc récemment souscrit à l'édition Premium, et je rentre enfin dans le vif du sujet.
Je souhaite générer un courrier à adresser à tous mes locataires, mais je n'arrive pas à modifier l'entête du courrier-type, qui indique "DE : mon nom et adresse" et " A : nom et adresse du locataire ".
Je cherche à supprimer le "De:" et le "A:" et à rajouter mon numéro de téléphone et mon adresse email à la suite de mes coordonnées.
De plus, si je demande à indiquer la date et le lieu, ils sont positionnés de manière assez inhabituelle complétement à droite de la page.
Quelle est la bonne méthode pour modifier ces points ?
A défaut, est-ce possible de créer un courrier complétement vierge, sans cet entête pré-paramétré ?

Merci d'avance
Stéphane R.
#10
Demande d'aide sur LocaGest / Crédit immbilier
10 Janvier 2017 à 20:27
Bonjour

Je continue d'explorer les possibilités du logiciel, et notamment concernant le crédit immobilier.
J'ai vu qu'il était possible de créer une dépense récurrente, telle que la mensualité d'un crédit.
Comme vous le savez, cette mensualité comprend des intérêts (déductibles) et le remboursement proprement dit (non-déductible), et la proportion change chaque mois.
Est-il possible de rentrer les données de son crédit immobilier, avec création automatique de toutes les échéances en précisant celles déductibles et celles qui ne le sont pas ?
Faut-il faire une moyenne annuelle des intérêts et du remboursement sur 1 an, et mettre en place une dépense récurrente différente chaque année ?

Merci d'avance de vos retours.
Cordialement
Stéphane R
#11
Bonjour

Je vais prochainement être propriétaire de 25 garages. Je suis à la recherche d'un logiciel adapté à mon usage, et Locagest semble très prometteur et agréable à utiliser. Je pense acheter la version premium prochainement.
Dans la version démo, j'ai vu qu'il était possible de paramétrer de nombreux documents, et notamment les baux.
Le problème, c'est que les locataires louant une place de parking, n'habitent pas nécessaire à l'adresse de la place de parking, et je souhaiterais que l'adresse de résidence du locataire apparaisse automatiquement dans le bail.
J'ai vu qu'en paramétrant une adresse de facturation, la quittance pouvait être bien adressée, mais je ne trouve pas la méthode pour faire de même pour le bail.
Faut-il indiquer une balise spécifique (à priori non répertoriée dans les balises disponibles pour le bail), et si oui laquelle ? Est-ce une limitation de la version démo ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement
Stéphane R.