Bug Statistiques

Démarré par michel, 17 Février 2017 à 15:38

« précédent - suivant »

michel

Bonjour Laurent
Je viens de faire la mise à jour 1.06   forte intéressante   :o   mais malheureusement l'icône Statistique n'est pas présent Identique que la version précédente !!!!

Bug ,  autre pb,  ou existe-t-il une  astuce pour voir cet icône ?    ;)

Merci pour l'info
cordialement
Michel

Laurent

Bonjour michel,

:-[ Oups en effet, le bouton est resté en invisible, il n'est visible que dans le cercle des testeurs.
Une mise à jour sera renvoyée vers 17h.

Je suis désolé pour le contre-temps.

Bonne fin d'après-midi
Bien cordialement.

Laurent

C'est bon Michel, la mise à jour a été republiée et le bouton s'affiche bien cette fois.

Je vous souhaite un bon weekend.
A bientôt.

michel

Laurent
merci pour cette rapidité
c'est ok   
bon week-end 
;)

Michel

Henri

Bonjour Laurent,
Je viens de mettre à jour, mais j'ai du zapper quelque chose... Où se trouve la case prix d'achat nécessaire au fonctionnement des stats ?

Merci de votre aide.
Bon weekend
Cordialement

Henri

michel

Re
Idem pas trouvé cette case !!!!!!!!!!
même en enlevant les lunettes  8)
a plus
cdt
Michel

Laurent

Bonsoir Henri et Michel,

C'est de ma faute, j'avais associé le bouton des statistiques et le champ du prix d'acquisition à la version 1.061 de LocaGest. Or, nous sommes à la version 1.060, c'est moi qui aurais dû mettre les lunettes 8). C'est corrigé, je suis désolé pour le jeu de piste involontaire.

Une nouvelle version mineure active le champ, il se trouve ici :


Merci de votre indulgence.
Bon weekend à tous les deux

michel

Re
Test fait ce matin 
C'est ok  , les fonctions sont toutes activées  :)
Merci et bon weekend   8)
cordialement
Michel

gad

Bonjour Laurent,

Petite question. Le calcul du prix du loyer au m² / mois est calculé comment ? Car j'ai une incohérence énorme entre 2 biens similaires. Ce qui fait pour l'un une rentabilité ridicule.

Cordialement

gad

#9
C'est bon j'ai compris votre calcul. Vous travaillez en valeur net!!! Ce qui est le plus parlant en terme d'investissement.

Bon week-end

Gad

gad

Bon désolé je reviens encore!!! lol

J'étudie particulièrement l'année d'exercice qui vient de se finir et le logiciel m'annonce un taux d'occupation de 100%. Hors en y regardant de plus près, j'ai quelques jours de vacances locative entre certains locataires. Pourquoi n'apparaissent-ils pas?

De plus concernant le rendement locatif, je reviens dessus car sur un exemple simple le calcul est bon, par contre sur un immeuble composé de 4 appartements tous à peu près identiques je me trouve avec une grande disparité que je n'arrive pas à expliquer surtout entre 2 appartements identiques en loyer et surface, avec un taux d'occupation de 100% sur les 2!!!!


Voilà si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à demander!!

Bon dimanche.

Gad

Laurent

Bonjour Gad,

Je vais regarder dans le code si une exclusion génère cet écart dans le résultat.
Je vous tiens informé rapidement.

Bonne journée, à bientôt.

gad


Laurent

Bonjour Gad,

Une mise à jour mineure est disponible, elle corrige une erreur dans le taux d'occupation des locaux.

Vos jours de vacances locative doivent maintenant apparaître correctement.

Bonne après-midi.

gad

Bonsoir Laurent,

Merci et en effet le bug sur le taux d'occupation est correct maintenant.  ;D

Je me permets de faire remonter quand même le bug sur le prix moyen et  rentabilité au m². Soit je ne comprends vraiment pas votre calcul, soit il y a un gros bug.

Je vous joins une copie écran et si vous comparez le T2/T3 de 47m² qui affiche une rentabilité de 2,30% et le T3 de 57m² à 15.72% il y a un problème.
Les 2 logements sont loués au même prix donc le prix au m² du T3 devrait être inférieure à celui du T2/T3 ???? Le taux d'occupation des 2 biens diffèrent de 5%.

Merci d'avance.

GAD