comment masquer de vieux impayés dans la synthèse ?

Démarré par turbalf, 06 Avril 2018 à 19:29

« précédent - suivant »

turbalf

Bonjour à tous.
J'ai eu (comme malheureusement beaucoup...) des soucis d'impayés avec une ancienne locataire.
Cette dernière a quitté le logement, mais bénéficiant de mesures dans le cadre d'un dossier de surendettement, je n'ai temporairement aucun droit de réclamer mon dû, et ça n'est pas dit que l'ardoise ne finisse pas par être effacée par un coup de baguette magique du juge (ce qui serait déjà le cas si je n'avais pas contesté).
Bref, tout ça pour dire que ces impayés sortent de la gestion habituelle dans le sens où pour le moment il n'y a rien à y faire, et donc finalement encombrent la synthèse et enlèvent de la visibilité car je dois à chaque fois faire un petit calcul pour savoir les loyers ACTUELS en retard.
J'ai archivé le bail en question, sans effet.
Je ne trouve pas comment le clôturer (il est terminé, je ne sais pas la différence) ni si ça résoudrait mon soucis.
Je ne veux pas le supprimer car je préfère tout de même garder tous les éléments si jamais ça redevenait d'actualité.
Une astuce ?
Merci d'avance !

Laurent

Bonjour Turbalf,

J'ai déplacé votre message dans les suggestions.
Il faut que nous réfléchissions à votre demande d'amélioration.

Cela va prendre un peu de temps avant d'avoir une réponse.

Bonne fin de journée.


turbalf


Laurent

Bonsoir Turbalf,

Je reviens tout juste de vacances, ça tombe bien :).

C'est prévu nous allons développer cette fonctionnalité.
Elle sera je l'espère prévu dès la prochaine version majeure de LocaGest.

Bonne fin de journée.

Laurent

Bonjour Turbalf,

Concernant votre demande, le code étant terminé et la phase de test étant concluante ; je viens de profiter de la publication d'une mise à jour mineure de LocaGest pour ajouter la fonctionnalité.

Une fois votre application à jour, vous trouverez dans les options une case à cocher : Ignorer les notifications pour les baux archivés.

Voici son emplacement :


Merci d'avance pour votre retour sur cette fonctionnalité.

Bon week-end et à bientôt

turbalf

#5
Décidément z'êtes trop forts !
Merci beaucoup !

Autre question : les quittances concernées par les impayés ou règlements partiels apparaissent toujours (mais c'est OK pour la partie synthèse), est-ce que y a moyen de les masquer également (parce que même chose, sachant que c'est mort pour le moment côté recouvrement, ça encombre inutilement la page).
Encore merci !

Laurent

Rebonsoir Turbalf,

Merci beaucoup :D

Je vais étudier votre autre question ;)
Vous pouvez en attendant mettre une date de fin de bail (attention cela supprime les appels de loyers après cette date).

Bonne soirée.

turbalf

Le bail est déjà terminé, la locataire étant (heureusement) partie....
DU coup je n'ai effectivement plus de nouveaux appels de loyer.

turbalf

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet!
J'ai toujours les anciens impayés qui s'affichent lorsque je clique sur le lien de la page "synthèse" qui mène aux échéances en cours.
J'aimerais vraiment pouvoir les faire disparaître, ne fusse que pour éviter une tachycardie à chaque rappel de cette mauvaise expérience... et comme l'affaire n'est pas terminée, je ne vais pas non plus supprimer toute trace du bail concerné pour y parvenir...
De plus, après avoir lutté envers et contre tout le système qui valide et encourage les mauvais payeurs (et ça n'est pas fini, je ne rentre pas dans les détails mais c'est honteux le parti pris de tous les intervenants ...), j'ai enfin obtenu un plan de paiement pour un remboursement partiel de la dette (mais la lutte continue, la dette prise en compte a été limite frauduleusement sous-évaluée par la juge qui a "ignoré" des preuves...).
Du coup je devrais percevoir quelques mensualités, que j'aurais besoin de ventiler sur les anciens impayés.
Le problème est que si je les ventile "à la main", les montants vont se retrouver éparpillés et donc l'historique faussé.
Serait-il possible d'envisager une fonction permettant d'indiquer le montant réel perçu à telle ou telle date, et que celui-ci se ventile automatiquement sur les impayés, en commençant par les plus anciens ?
Merci d'avance !

turbalf