Gestion de l'emprunt immobilier

Démarré par gad, 03 Août 2018 à 06:03

« précédent - suivant »

gad

Bonjour à toute l'équipe,

Je trouve votre nouvelle fonctionnalité bien pensée et vient enrichir considérablement le logiciel. Cependant j'ai une petite question d'ordre technique. Vous gérez le crédit immobilier sur le bien et non pas sur le lieux ce qui de facto pose un problème, si je prends mon cas lorsqu'on a un immeuble avec plusieurs appartements. J'ai un seul crédit pour plusieurs appartements sur le même lieux.

Merci pour votre réponse.

Gad

gad

Je viens de créer mon crédit pour une maison en location. Mon crédit se décompose en 2 crédits, le 2eme dit palier où l'on rembourse que les intérêts pratiquement pendant le temps du 1er crédit.
Ce qui fait que lorsque j'enregistre les données, le tableau d'amortissement ne correspond pas pour le 2eme crédit. Dois-je faire une moyenne des 2 crédits ou un additif est envisageable?

Merci

gad

Serait-il possible de mettre un taux avec 3 chiffres après la virgule. Mon cas est un taux de 2.765% donc le tableau d'amortissement à un écart de 0.10€ mensuel

Cordialement,

Admin Webimmosoft

Bonsoir Gad

Oui, ce n'est qu'une première étape, nous voulons proposer le crédit immobilier sur les lieux pour gérer les emprunts avec les lots et les immeubles.

Nous comptons aussi apporter des améliorations au fil des mois, le crédit par palier ressemble au crédit in fine, est-ce le même principe ?

Pour le taux à trois chiffres, cela doit être possible, il faudra attendre le retour de Laurent qui est en vacances ce mois-ci.

Bonne soirée

StephaneR

Bonjour

Je suis également très intéressé par la possibilité de paramétrer un prêt immobilier sur un immeuble / local comprenant plusieurs biens (dans mon cas, un parking).

Est-ce que les mensualités affichées dans le tableau d'amortissement dialoguent automatiquement avec la partie finance, en séparant le remboursement du capital et les intérêts ?
Si oui, il faudrait également pouvoir paramétrer une date de démarrage de ce dialogue automatique (différente de la date de démarrage du prêt), pour pouvoir enregistrer un prêt sans générer des doublons avec des mensualités qui auraient déjà été enregistrées manuellement.

En complément, une dernière remarque : pourquoi avoir limiter les choix possibles dans la rubrique "durée du crédit". Quid des emprunts dont la durée n'est pas listée ? (16 ans par exemple)

Merci d'avance de vos réponses.
StephaneR

Laurent

Bonjour StephaneR,

Oui, cette évolution est prévue.

Bien que dans le champ durée de crédit, il est proposé des choix pré-enregistrés, vous pouvez spécifier une autre durée. Par exemple pour 16 ans, vous entrez 192 (le nombre de mois pour 16 ans) pour indiquer cette période.

Je vous souhaite une bonne journée

StephaneR

Bonjour Laurent

J'ai hâte que cette évolution soit intégrée dans Locagest !
Pour la saisie de la durée du crédit, le texte étant tronqué dans la boite de dialogue, je n'ai pas vu qu'il était possible de saisir une durée en nombre de mois. Mais cela répond parfaitement à ma question.

Merci à vous et bonne journée.
StephaneR

Laurent

Bonjour StephaneR,

Cette évolution est en cours de développement, elle sera intégrée dès la prochaine version de LocaGest.

Bonne fin de journée

Laurent

Citation de: gad le 03 Août 2018 à 06:29
Serait-il possible de mettre un taux avec 3 chiffres après la virgule. Mon cas est un taux de 2.765% donc le tableau d'amortissement à un écart de 0.10€ mensuel

Cordialement,

Bonjour Gad,

Le code a été modifié pour permettre d'avoir un taux avec 3 décimales. Je procède aux tests désormais :)

Bonne fin de journée, à bientôt.

gad


Laurent

Bonsoir Gad,

Juste pour vous confirmer que la solution sera bien proposée dans la prochaine version de LocaGest.

Elle sera disponible courant de la semaine prochaine.

Bonne soirée et à bientôt

Laurent

Bonjour gad,

C'est maintenant disponible en installant la dernière mise à jour de LocaGest.

A bientôt, bonne soirée