Locagest sur linux

Démarré par paul, 30 Juillet 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

paul

Re
Exemple pour linux :
Locagest tourne sans Pb avec l'installation de "wine" et en le lançant  sous cette application (émulateur windows)  Il est vrais que ce n'est pas très rapide  .. peu être que cela est du a mes tests sur un vieux PC
Par contre  je ne sais pas si on peut faire des mises a jour  avec webimoo update?
Il serait  judicieux de pouvoir  faire tourner Locagest  directement sous Linux type Ubuntu  en 32 ou 64 bytes sans passer par un émulateur pour la rapidité !!!
  Plusieurs avantages
gratuité , rapidité , pas de virus , utilisations de LTS  plus fiable dans le temps , ... etc   (Parole d' un  "windosien" ayant connu toutes les version depuis 3.5 et ayant  passer sous Linux  en parallèle depuis quelques  années !!)

Pour le concept Locagest  à titre personnel je le trouve très bien conçu  ,
j'envisage de poursuivre mes locations avec ce type de logiciel qui me donne entièrement satisfaction
Merci de me donner votre avis a ce sujet  ;)
cordialement

Laurent

Bonjour Paul,

Je vous remercie de partager votre expérience et votre satisfaction.

Oui, Linux offre ces avantages non négligeables. Il est vrai qu'une version Linux native serait plus rapide, puisque la couche d'émulation Wine doit prendre des ressources pour traduire l'application au format Win32.

On suit le marché avec attention (Mac OS et Linux), nous avons déjà réalisé des tests en interne, ce n'est pas si simple mais réalisable, si la demande devient conséquente nous y viendrons.

Je testerai si l'application WebImmo Update permet de faire les mises à jours, réponses dans les prochains jours.

Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


paul

#2
Romain

Une petite suggestion pour locagest sur les os

IL serait peu être judicieux de lancer un sondage pour le type d OS  car actuellement , étant donner qu il est sur windows par défaut  , seul les "windosiens"  l installent  sur Windows , alors que s'il était peut être porté sur d'autre OS  ceci augmenterait la vente de celui-ci
Un sondage serait le bien venu ce qui permettrait une orientation future de portage
a voir

CDT
paul

Laurent

Bonjour Paul,

Oui je vous l'accorde volontiers, nous faisons le bilan régulièrement car nous avons la chance d'avoir des utilisateurs sur site.
Le constat est que Linux a du mal à s'imposer sur les postes de travail car commercialement il est rarement proposé (malgré les qualités que vous avez cité).

Personnellement, j'ai testé le portage de LocaGest sur Linux pour avoir un aperçu du travail à réaliser. Le plus gros chantier serait la partie de l'édition des documents.

Bien cordialement.

paul

#4
@ Laurent
Merci pour la réponse
je vais juste répondre dans la mail

"Le plus gros chantier serait la partie de l'édition des documents."

Ok
Je n'ai peu être pas tout compris !!!!  Si on utilise open-office  il n'y a pas de pb c'est idem à Office pour éditer un document  .DOC  ou PDF ?
Par contre avez vous pu tester sur un PC  "correct "  mais  pas comme moi (sur un vieux Pc )  l' utilisation de l émulateur wine et qu'est ce que  cela donne ? ainsi que les mises à jour ?
j'essaye juste de faire avancer le smilblic !!!   :)
Peu être,  que ce n'est pas votre orientation choisi et je respect bien sur  votre philosophie de développement  et de déploiement de votre logiciel  ;)
Je ne cache pas que je suis très satisfait de votre logiciel et le conseil vivement à mon entourage . un gros point fort c'est la possibilité de  sauvegarde sur deux supports différents   ;)
Un grand Merci
Cordialement
Paul

Laurent

#5
Bonjour Paul

Pour les éditions, la complexité se trouve dans le moteur interne de l'application. OpenOffice sur Linux fonctionne à merveille   ;).

Oui, j'ai testé LocaGest à partir d'un PC récent (Core i7 + SSD), et je n'ai pas perçu le moindre ralentissement, les temps de réactions sont très satisfaisants.

Par contre, j'ai relevé quelques incohérences graphiques, voici une capture d'écran sur Ubuntu 16 avec Wine :


Je pense qu'une grande partie de cette différence est liée à la police de caractères, LocaGest utilise la police Segoe UI, elle ne doit pas être disponible (en tout cas par défaut) sur Wine. Sur cette capture qui compare le rendu sur Windows et Linux, cela saute aux yeux :


Peut-être avez-vous une idée pour l'installation de cette police, je ne suis pas un expert Linux.

Merci encore de partager votre satisfaction, cela nous fait évidemment très plaisir  :D.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.

Ps : J'ai oublié de le préciser, pour la mise à jour automatique, l'application WebImmo Update se place dans la barre de notification Windows, donc je n'ai pas pu tester son bon fonctionnement sur Wine; je prendrai cela en compte dans une nouvelle version de LocaGest à la rentrée.

paul

#6
Laurent

Voila un petit recap en point doc pour les fonts
Il faut essayer quand tu auras le temps  ce n'est pas très compliqué d après mes sources 
a voir
Paul

Laurent

Bonjour Paul,

Avec un peu de retard (je reviens de vacances), merci beaucoup pour ces informations techniques.

Arnaud a avancé sur ce sujet, il a trouvé une solution pour les polices de caractères et pour la mise à jour automatique sur Linux. Il a rencontré un problème avec des droits de fichiers, il pense trouver une solution à son retour de congé et faire ensuite une documentation.

Cela avance bien :).
A bientôt.

paul

#8
Bonjour
Les vacances sont finies  !!!!!  8)

Ou en êtes vous sur le portage sous linux ?  ;)

cordialement
Paul

Avez-vous commencer les vacances d'hiver  ;) ;) ;) ;) ;) ;)