new webimo

Démarré par michel, 27 Avril 2018 à 21:05

« précédent - suivant »

michel


Bonjour ,
je relance le sujet car je ne vois aucun signe depuis un an sur la version web ?  ( car Windows commence a nous pourrir la vie avec leur changement de version tous les x mois !!)
Ou en êtes vous dans l avancement de cette solution   ;)

cdt
Michel


voila le lien  et le résumé de x questions
https://www.webimmosoft.com/forum/proposer-une-amelioration/une-vison-differente-de-locagest/msg1648/#msg1648résumé

Bonjour ,
Merci d avoir pris le Temps de répondre  Je vais répondre dans le texte




Voici ce que nous avions envisagé

- Une version pour Mac et Linux : Notre plateforme de développement nous permet de créer des applications pour ces systèmes. Malheureusement certaines fonctions n'ont pas été prévues pour être portée totalement sur Mac ou Linux, et il est frustrant pour nous comme pour nos utilisateurs d'avoir une version partielle de LocaGest. Pour le moment nous recommandons de passer par une émulation sur ces systèmes.

Tout a fait compressible

- Une version application mobile : Une version Android a été testée mais nous avons été rapidement limités à la taille d'affichage des terminaux. De plus un portage sur iPhone aurait été indispensable, ce type de terminaux haut de gamme étant répandus chez nos utilisateurs.

Par expérience c est  très bien vue coté lecture , mais coté saisi c'est nul trop petit  Rien ne vaut un PC

Le fait de maintenir et de faire évoluer LocaGest sur de nombreuses plateformes aurait un coût non négligeable, et nous avons comme objectif depuis le début de proposer un logiciel à un coût raisonnable.

Justement c est la l avantage de la version Web et sécurisé 

Pour pallier à toutes ces limitations :-[ nous étudions une version 100% Web compatible avec tous les systèmes.

Notre piste de réflexion

Nous testons les différentes technologies web pour pouvoir proposer un service pérenne pour les 10 prochaines années. L'évolution, la facilité de transfert, la maintenance, la sécurité, l'universalité et le support sont les éléments que nous prenons en compte.

De ce coté la c'est l idéale  je ne vais pas cité des concurrents et je trouve que c est tres bien , en plus maintenant avec les datas presque gratuites on peut  connecter  un pc portable de partout en 4G via un smartphone  ex pour les inventaires : directement sur le logiciel et dans les locaux 

Une fois que nous aurons fait notre choix, nous pourrons attaquer le développement d'une version de LocaGest 100% en ligne. Nous nous donnons un an pour bien déterminer nos choix.
Bonne initiative

De plus, nous avons sondés une partie de nos utilisateurs.

Il s'avère que les utilisateurs professionnels sont pour la très grande majorité réticents à une version Full Web, voici les points les plus gênants :

    La base de données est externalisée : pas de contrôle sur la confidentialité, la sauvegarde des données sensibles, la sécurité des locaux.

Faux :  car on peu très bien sauvegarder en parallèle sur le PC  Très souvent les pros utilisent leur PC  comme satellite et ils bootent  sur leur disque système ou en lan sur le serveur principal de l'agence   mais  leurs dossiers sont stockés à xx  kms sur un serveurs dans un data center et cela ils ne le savent même pas  Déjà pour un point de vue sécurité Feu , vol et autre    !

    Exécution impossible en cas de panne du FAI ou du site web.

Oui et non  car en standolone on peu toujours synchronisé après sur un disk partagé et éloigné dans un data center  ( pour ex Google drive) 

    Le cadre légal.

Aucune idée !!!!

Les professionnels (mais pas qu'eux) sont réticents à localiser certaines données en dehors de l'entreprise et nous le comprenons.

Exact  mais on peut toujours sauvegarder sur le PC et la téticence s est autre chose ....... que je n'invoquerais pas   

En finalité, nous continuerons à développer LocaGest pour Windows en priorité et nous espérons proposer une version Full Web pour les utilisateurs intéressés ;).
Bonne initiative avec des tarifs appropriés   ex : une base  privé revient  plus cher car elle demande plus de travail qu'une base sur le web  en prix de reviens,  pour le développement de x support  logiciels 

c'est juste une idée 
merci
Michel
Modifier le message

Admin Webimmosoft

Bonjour Michel,

Merci de vous tenir informé de l'évolution de LocaGest.

Je ne peux pas trop en dévoiler. Ce que je peux déjà écrire : nous avons terminé nos tests technologiques sur le développement sur les smartphones. A la fin de l'année nous allons proposer une application complémentaire sur Android et IOS, afin d'apporter une fonctionnalité supplémentaire à LocaGest.

A bientôt  8)

michel

#2
re
je repose la question

nous espérons proposer une version Full Web pour les utilisateurs intéressés


Ma question est simple

Raison simple l'entreprise et toutes nos agences passent  tout sur linux  et travail avec le cloud uniquement pour des raisons de partage des bases de données  , sauvegardes, et autres ..  :-\
Comment fait'on  pour continuer avec Logagest sur nos ordinateurs !
Il devient impératif de faire un point  et de voir à court terme  ce que vous aller proposer  ,... ou sinon malheureusement changement de logiciel  :(
et aussi étudier  la possibilité de migrer  les locations directement sur le futur Logagest online
A part acheter un ordi avec w10 !!!  :(  ou des tablettes  >:( 
ce qui n'est pas le cas de la politique  informatique pour le futur

merci
Michel

Admin Webimmosoft

Bonjour Michel,

Je comprends votre problématique, néanmoins je n'ai rien à vous proposer dans un futur proche.
Vous pouvez bien sûr passer par virtual box sous Linux pour lancer Windows.
Cela fonctionne bien, nous l'utilisons pour charger tous nos environnements de tests.

Bonne fin de journée

michel

re


c'est un case tète !!  :'(

je vais pester  pour voir ce que cela donne !!!
je suis très content de votre logiciel      ;)   et du coup déçus du portage web !!!
Je vais voir avec le temps !
et faire peu être des tests
cdt
Michel