plusieurs baux type & Cie

Démarré par turbalf, 29 Juillet 2016 à 11:23

« précédent - suivant »

turbalf

Bonjour,
Toujours en train de préparer ma relocation en vue, je suis en train de personnaliser l'édition du bail pour qu'il colle au mieux aux caractéristiques de mes appartements quadruplés, caractéristiques qui ne sont pas renseignées automatiquement par locagest.
Par contre j'ai un 5e appartement qui n'a rien à voir avec les 4 autres, et pour lequel le bail ne sera pas tout à fait le même.
Du coup deux pistes :
- pouvoir avoir plusieurs baux types en fonction des biens loués.
- encore mieux, avoir une insertion plus poussée des caractéristiques des biens ou des spécificités du bail, et pour cela pouvoir par exemple créer nos propres balises, et évidemmentt pouvoir insérer les champs correspondants dans les fiches de chaque bien, quitte à avoir un onglet "balises personnalisées" pour chaque bien, que le générateur de baux irait chercher le moment venu !

Autre détail, la balise adresse du bien insère le nom du bien avant l'adresse, pour moi dans le bail ça donne "immeuble 2, 38B rue machin, .....", sauf que "immeuble 2 n'a rien à faire dans l'adresse, du moins dans mon cas.
Merci !

turbalf

Autre chose, la balise Date de construction me donne "depuis 2006" au lieu de me donner la date exacte qui est renseignée dans la fiche du bien, d'ailleurs ça serait intéressant de pouvoir ne mentionner que l'année de construction (puisqu'un immeuble ne se construit pas en un jour précis) et seule l'année compte pour les différentes obligations de diagnostics.
Désolé de poser pleins de questions et d'amener plein de critiques mais comme je suis amené à reprendre les mêmes choses pour différents appartements (justement pas différents), autant que tout soit bien automatique comme il faut !

turbalf

Et encore autre chose, dans le bail il y a une balise parties communes, mais je ne trouve nulle part où les renseigner.
Merci !

Laurent

Citation de: turbalf le 29 Juillet 2016 à 11:53
Autre chose, la balise Date de construction me donne "depuis 2006" au lieu de me donner la date exacte qui est renseignée dans la fiche du bien, d'ailleurs ça serait intéressant de pouvoir ne mentionner que l'année de construction (puisqu'un immeuble ne se construit pas en un jour précis) et seule l'année compte pour les différentes obligations de diagnostics.
Désolé de poser pleins de questions et d'amener plein de critiques mais comme je suis amené à reprendre les mêmes choses pour différents appartements (justement pas différents), autant que tout soit bien automatique comme il faut !

Bonjour Turbalf,

Oui c'est normal. C'est le dispositif de la loi ALUR qui impose une époque de construction au lieu d'une date de construction.

Voir le décrit de cette loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030649868

Je vous avais répondu à ce sujet sur ce message :
http://www.webimmosoft.com/forum/proposer-une-amelioration/date-de-construction-et-diagnostiques/msg769/#msg769

Bien cordialement.


Laurent

Citation de: turbalf le 29 Juillet 2016 à 12:02
Et encore autre chose, dans le bail il y a une balise parties communes, mais je ne trouve nulle part où les renseigner.
Merci !

Les parties communes pour la balise [BIENPARTIESCOMMUNES] sont à préciser dans la fiche du bien en cochant une case dans liste des pièces, voici un exemple :



Bonne après-midi Turbalf.

turbalf

Merci pour ces éclaircissements !

Laurent

Bonjour Turbalf,

De rien  :)

Bonne journée.