Restaurer une sauvegarde

Démarré par Admin Webimmosoft, 07 Juillet 2014 à 15:25

« précédent - suivant »

Admin Webimmosoft

Ce bouton vous permet de restaurer une sauvegarde de vos données LocaGest.

Quelles sont les données sauvegardées ?

Toutes vos données sont sauvegardées. C'est à dire la base de données, les photos, les documents et les paramètres.

Comment restaurer une sauvegarde ?

En cliquant sur ce bouton, une fenêtre vous affiche les dernières sauvegardes présentes, elles sont classées par horodatage.

Note : Evidemment restaurer une sauvegarde est nécessaire uniquement pour revenir à un état antérieur de vos données, par exemple suite à une suppression de données accidentelle.


Henri

Bonjour.
J'ai un souci avec la restauration. L'appui sur le bouton restauration n'a aucune action. Y-a-t-il une manipulation spécifique pour restaurer à une date antérieure ? Merci de votre réponse
Cordialement
Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Est-ce que vous avez un résultat similaire à celui-ci, avec une liste de sauvegardes ?



Si lorsque vous cliquez sur le bouton "Restaurer" rien ne se produit c'est que vous avez des droits insuffisants pour décompresser la sauvegarde dans le dossier de destination. Avez-vous changé un paramètre de votre ordinateur ?

Dans tous les cas je vous conseille d'essayer d'exécuter LocaGest en mode administrateur. Pour cela, il faut faire un clic-droit sur l'icône de lancement de LocaGest puis sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur. Puis de ressayer de lancer une restauration.

J'attends le retour du résultat, bonne journée.

Henri

Bonjour Laurent,

J'ai bien l'écran avec la liste des sauvegardes. Le 'clic' sur le bouton restaurer fait changer de couleur le bouton... et c'est tout !
J'ai essayé en mode administrateur - bien que mon compte utilisateur soit lui aussi administrateur - cela ne change rien.

Merci de votre aide

Henri

Laurent

Bonjour Henri,

Je viens d'ajouter un contrôle supplémentaire dans LocaGest. Si un élément empêche la restauration de la base de données, une boite de dialogue s'affiche avec l'origine de l'erreur.

Cette mise à jour mineure sera diffusée en fin de journée. Je vous tiens informé.

Laurent

Bonjour Henri,

La mise à jour mineure de LocaGest est disponible (1.0372).

Un message d'erreur sera affiché en cas de problème lors d'une tentative de restauration. Si vous rencontrez un problème de droits d'accès, voici ce que je vous invite à faire :


  • Vous pouvez utiliser un de nos utilitaires pour restaurer cette sauvegarde, son adresse de téléchargement : http://www.webimmosoft.com/download/tools/locagest-restauration.zip

  • Dans ce fichier compressé au format ZIP, vous avez un exécutable nommé LocagestRestauration.exe. Il suffit de le décompresser dans le répertoire de l'application WebImmo, c'est dans « c:\WebImmo » par défaut.

  • Ensuite vous exécutez ce fichier LocagestRestauration.exe.

  • Une fenêtre vous propose de restaurer un point de sauvegarde de LocaGest, il suffit de choisir la sauvegarde appropriée et de cliquer sur Restaurer.

Votre base de données sera restaurée.

Bonne journée.