saisie bail en cours

Démarré par paillard, 06 Décembre 2017 à 14:15

« précédent - suivant »

paillard

Bonjour Laurent,

J ai peur de ne pas comprendre votre reponse:

"Vous ne deviez pas avoir la base de données à jour, mais seulement l'exécutable ou l'inverse. Dans ce cas, par défaut, LocaGest tente d'accéder à ce répertoire"

Mes deux pc accedent aux fichiers qui est sur Google drive : C:\Users\lucpa\Google Drive\Locagest\
Le backup est regulierement fait sur Google drive et je ne vois pas quoi faire d'autre. Votre aide me serait tres utile.

Pour le message d erreur SQL, en effet je suis toujours en 1.067, masi du au probleme mentionne au-dessus, je ne peux pas mettre a jour avec le 1.068.

Cordialement

Laurent

Bonjour Paillard,

Dans ce cas, je vous invite à mettre à jour votre application LocaGest avec le programme d'installation.

Il suffit de télécharger ce fichier à l'adresse suivante :
https://www.webimmosoft.com/download/setup-locagest.exe

Il vous permet d'installer la dernière version du logiciel ainsi que tous les fichiers nécessaires. Toutes vos données sont évidemment conservées.

Bonne journée à bientôt

paillard

Bonjour Laurent,

J'ai téléchargé le fichier. Apres quoi j ai relancé la Webimmo Update pour m'assurer que tout etait mis a jour. Il restait une mise a jour , Locagest 2018 ...
Apres l avoir lancée, le teléchargement et la décompression se passent bien mais lors de l'installation, j'obtiens le message suivant:
"L application Locagest est en cours d'execution. Veuillez fermer l'application avant de continuer l'installation en cliquant sur OK"

Cliquer sur OK ne donne rien. Et si je clique sur Annuler, alors je retombe sur le message que je vous ai mentionné auparavant:
"impossible d'ouvrir ou de créer le fichier: C:\users\paillard\appdata\local\webimmo\update\logupdate.txt"

Je ne comprends pas tres bien ce qu il se passe.

Cordialement

paillard

Bonjour Laurent,

Pourriez vous me guider et me depanner avec ce probleme. Depuis que j ai partage mal icense sur 2 pc (google drive file) , je n ai que des soucis. J ai plus de 60 locataires sur Locagest et cela devient vraiment un probleme.

Cordialement

Laurent

Bonsoir Paillard,

Oui, bien évidemment :


  • Je ne sais plus si je vous l'ai précisé, vous devez utiliser la même version de LocaGest sur les deux ordinateurs.
  • Lors de la fermeture de LocaGest, des fichiers sont peut-être encore en écritures. Veuillez patienter jusqu'à la synchronisation complète de Google Drive sur le premier PC avant de lancer une connexion sur le 2ème PC.
  • Pour le message d'erreur "C:\users\paillard\appdata\local\webimmo\update\logupdate.txt" de Webimmo Update, vérifiez que l'arborescence "C:\users\paillard\appdata\local\webimmo\update\" soit bien présente, vous l'avez peut-être supprimée lors du déplacement des fichiers.

Si vous avez d'autres points à solutionner, veuillez me les indiquer pour que je puisse vous venir en aide.

Bonne soirée.

paillard

Bonjour Laurent,

Sur les deux premiers points , c est bon et cela a toujours été le cas.

Pour le troisieme point, je dois avouer que je ne sais pas ou cette arborescence doit se trouver et si elle est presente. Si absente, comment la reecuperer et la remettre en place.


Cordialement

michel

#21
Re  Laurent

Je rebondis sur sur le sujet avec ces bases de données ....  :o

Ma question est en rapport avec ces sauvegardes ce qui est un peu compliqué pour la syncro ou le partage de ces base de données
Quand pensez vous faire un mode web directement pour la simplicité   ;)
2 version  Un mode offline et un mode online (web )
Pour ceux qui ne sont pas intéressé ils pourront toujours garder le mode offline  comme actuellement
Cela simplifierait la tache pour beaucoup .
  Quelque soit l OS , le lieu  et le PC  on pourrait se connecter à sa base et de votre coté les mises a jours et autres serait gérer plus facilement  :)


Merci
cdt
Michel

Laurent

Bonjour Paillard,

Pour faire le plus simple possible, un clic-droit puis Nouveau -> Dossier permet de récréer l'arborescence des répertoires manquants.

Bonne journée.

Laurent

Bonjour Michel,

Plusieurs options sont envisagées :). Pour l'instant, nous les étudions et à ce stade je ne saurais dire laquelle sera décidée.

Bonne journée.