Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - turbalf

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Décidément z'êtes trop forts !
Merci beaucoup !

Autre question : les quittances concernées par les impayés ou règlements partiels apparaissent toujours (mais c'est OK pour la partie synthèse), est-ce que y a moyen de les masquer également (parce que même chose, sachant que c'est mort pour le moment côté recouvrement, ça encombre inutilement la page).
Encore merci !

32
Bonjour Laurent,
Merci pour la réponse, j'ai justement personnalisé l'édition, mais je me disais que par défaut un délai moins long serait plus réaliste (relance à partir du 10 du mois, le temps que ça arrive, avec 15 jours de délai on est déjà sur le loyer du mois suivant !).
Effectivement le payeur n'est pas toujours le locataire, mais ne serait-ce pas à ces cas là de personnaliser leurs éditions et à eux seulement plutôt que d'imposer cette opération à tout le monde puisque du coup par défaut l'édition n'est pas adaptée car trop générale ?
Sinon pourquoi ne pas ajouter dans la fiche du bail l'identité du payeur si différent du locataire et du coup de permettre une édition parfaite quelque soit le cas de figure, y compris au niveau de la civilité dans le cas d'une entreprise ?
Merci !

33
Bonjour,
Malheureusement je me vois contraint d'utiliser cette fonction et j'ai plusieurs questions :

Le délai de paiement par défaut est de 15 jours, ça n'est pas un peu long sachant qu'en général une relance intervient 10 jours après la date de paiement prévue ?

Lorsqu'il y a un seul locataire, avec les balises on arriverait pas à sélectionner directement le "madame" ou "monsieur" au lieu de mettre les deux dans les salutations ?

Merci d'avance !

34
Bonjour,
Je reviens aux news :)
Merci !

35
Bonjour à tous.
J'ai eu (comme malheureusement beaucoup...) des soucis d'impayés avec une ancienne locataire.
Cette dernière a quitté le logement, mais bénéficiant de mesures dans le cadre d'un dossier de surendettement, je n'ai temporairement aucun droit de réclamer mon dû, et ça n'est pas dit que l'ardoise ne finisse pas par être effacée par un coup de baguette magique du juge (ce qui serait déjà le cas si je n'avais pas contesté).
Bref, tout ça pour dire que ces impayés sortent de la gestion habituelle dans le sens où pour le moment il n'y a rien à y faire, et donc finalement encombrent la synthèse et enlèvent de la visibilité car je dois à chaque fois faire un petit calcul pour savoir les loyers ACTUELS en retard.
J'ai archivé le bail en question, sans effet.
Je ne trouve pas comment le clôturer (il est terminé, je ne sais pas la différence) ni si ça résoudrait mon soucis.
Je ne veux pas le supprimer car je préfère tout de même garder tous les éléments si jamais ça redevenait d'actualité.
Une astuce ?
Merci d'avance !

36
Bonsoir Laurent (re :))
Je comprends mieux la nécessité de l'option maintenant !
Merci pour l'info sur la civilité, la fiche de Mme comportait la bonne mais comme j'avais dupliqué l'adresse ça a repris le M.
Bonne soirée !

37
Bonsoir Laurent,
Merci pour l'astuce et pour votre aide.
Par contre si on fait ça, au moment de l'impression il faudra donc sélectionner autre chose que "imprimer bail" si on est passé par "autres documents", du coup ça perd un peu en intuitivité, surtout si en plus les balises changent :)
Je reste tout de même sur mon avis, à savoir qu'il serait bien pratique de pouvoir avoir plusieurs modèles de bail et de les affecter à tel ou tel bien, genre dans le descriptif du bien un menu déroulant permettant de choisir "bail type n°1", "bail type n°2" etc... et/où de retrouver dans l'édition de chaque bail quels logements y sont affectés.
Bonne soirée !

38
Bonjour,
Je déterre un peu le topic :
Maintenant que l'appartement de Madame est géré aussi par locagest, mes besoins de personnalisation ont évolué.
Certains de mes appartements sont dans une maison et j'aimerais personnaliser le bail pour pouvoir rajouter des points de "règlement intérieur" (genre pas de barbecue au charbon contre la façade, ramasser les déjections canines etc...) qui ne s'appliquent pas aux autres logements.
Je ne vois pas trop comment faire d'autant plus que le petit paragraphe supplémentaire décale la numérotation existante, et je ne me vois pas rajouter ça dans la partie description.
Il me faudrait donc la possibilité de personnaliser les baux différemment selon les logements, ou alors une fois encore d'avoir accès à des balises personnalisées programmables, et aussi que la numérotation des paragraphes s'adapte.
Pour l'instant tout ce que j'ai pu faire est un copier-coller de ma personnalisation précédente dans un fichier word avant de l'écraser avec le bail standard pour éditer celui de Mme. (et je referai ça dans l'autre sens lorsque je devrai refaire un bail).
Ce qui est aussi une piste : au lieu de faire des trucs compliqués avec des balises et tout le toutim, pourquoi ne pas tout simplement pouvoir enregistrer plusieurs baux types qu'on pourrait rappeler au moment de l'édition du bail, voire même affecter à chaque logement ?
Côté programmation j'imagine que ça ne devrait pas être trop compliqué à implanter.
Merci !

39
Bonjour Laurent,
Merci pour votre réponse, j'ai coché la case multi propriétaire dans les options et ça fonctionne.
Par contre dans le bail, alors que le propriétaire est "Mme", ça marque toujours "M.", sans tenir compte du genre de la personne.
J'ajoute que du coup ça n'est pas très intuitif cette case à cocher : si on crée un 2e propriétaire, c'est forcément qu'on passe en configuration multi et le comportement adopté par le programme devrait être directement adapté, ou alors pour être cohérent il faudrait que la création d'un 2e proprio soit grisée tant que la case adéquate n'est pas cochée, comme ça pas de "bug".
Merci pour cette réponse si rapide et à bientôt !

40
Bonjour,
Je suis passé en premium il y a peu pour pouvoir ajouter la gestion de l'appartement de mon épouse.
J'ai donc créé un 2e propriétaire et tout le toutim, lieu, bien, etc.
Et j'ai l'impression qu'il y a un bug lors de l'édition du bail : le propriétaire qui y est renseigné est moi-même, alors que comme indiqué ci-dessus, tout est a été ajouté au nom de madame.
J'ai vérifié en activant le filtre par propriétaire, donc le bail est bien sensé correspondre à madame, mais il s'édite au nom de Mr.

Autre chose, est-ce qu'on peut espérer que les champs "loyer médian" et "loyer majoré" dans le cadre de la loi ALUR se remplissent automatiquement puisque dépendant de la commune concernée ?
Merci !

41
Toujours aussi réactif !
Merci Laurent tout est bon !

42
Ha ben ça y est ma licence est apparue, ce qui est bizarre est que c'est la licence gratuite qui était affichée et qui est passée en prémium, j'espère du coup qu'il en sera de même pour la licence principale !

43
Bonjour,
Je viens de trouver via la recherche le tuto pour migrer la licence classic vers la licence premium, sauf que lorsque je vais dans la rubrique "migrer mes licences", celle-ci est vide !
Help please !
Merci d'avance
(dommage que la limite soit de 5 logements, il m'en faut juste 6 !)

44
Super, merci pour tout !

45
Bonjour à tous.
En plus d'un studio à part, je loue 4 appartements quasi identiques situés dans une maison que j'ai fait construire.
Les appartements sont symétriques mais cependant quelques petites choses les différencient :
2 sont avec terrasse et 2 avec rez-de-jardin, et tous n'ont pas la même surface de cave.
Y a-t-il un moyen de "programmer" le bail pour qu'il sorte avec la bonne caractéristique plutôt que de devoir corriger manuellement ?
Il y a bien les balises mais aucune ne correspond à ce que je voudrais personnaliser.
Exemple : les appartements A et C ont une terrasse et une cave de 25m2.
Les appartements B et D ont un rez-de-jardin et une cave de 35m2.
Ce que j'aimerais est de pouvoir insérer dans le bail, par exemple dans la partie descriptif une balise ou un code qui aille me chercher "terrasse" pour A&C ou "rez-de-jardin" pour B&D.
En gros j'aurais besoin de pouvoir "programmer" une valeur de balise pour chaque bien, afin que ça sorte juste dans le bail.
Ça existe déjà ? C'est envisageable ?
Merci !

Pages: 1 2 [3] 4 5