Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - turbalf

Pages: 1 2 3 [4] 5
46
Bonsoir Laurent,
Merci beaucoup !
Au fait y a pas une fonction recevoir un mail lorsqu'une réponse est postée ?
Je ne l'ai pas trouvée mais du coup des fois je suis en retard !

47
Bonjour,
Toujours en train de peaufiner ma relocation de ce we, en particulier l'état des lieux, j'ai coché l'option afficher la liste des clés.
J'ai donc en fin de document la liste de clés genre "appartement", "BAL", "Cave" etc..., avec les colonnes "marque", "numéro" et enfin la case à cocher si remise ou non.
Par contre il manque la colonne "nombre" de clés, car souvent elles sont en double pour chaque truc, et pas forcément envie de les saisir en double justement !
Y aurait possibilité de rajouter ça ?
Merci d'avance !

48
Bonjour Laurent,
Merci à vous !

49
Bonjour,
En vue d'un nouveau bail (ce we donc urgent) et fort de l'expérience des états des lieux passés, je me suis mis en tête de peaufiner ma liste de pièces/meubles.
J'ai donc renommé via la modification des listes certaines pièces et créé d'autres, ainsi que des meubles.
Donc une partie de l'état des lieux a disparu mais maintenant que je veux rentrer les nouvelles valeurs, rien à faire, malgré que j'enregistre la fiche du bien systématiquement, aucune modification ne reste !
EDIT : j'ai remarqué qu'en supprimant la ligne nouvellement créée puis en annulant la suppression, le ligne se place dans la liste et la modification reste enfin.
D'ailleurs j'ai utilisé pour certains biens le mode duplication, ça serait sympa qu'on puisse également copier/coller des lignes en vue de propager les modifications plus facilement en cas de biens identiques ou similaires plutôt que tout re-saisir !
Merci d'avance !

50
Bonjour Laurent,
Merci pour l'astuce, testée et approuvée !

51
Bonjour,
Mes locataires me règlent tous par virement automatique (du moins ceux qui paient leur loyer :)), du coup l'avis d'échéance ne m'est pas nécessaire.
Par contre de temps en temps, l'un d'entre eux me demande tout un historique de quittances, ce que je fais via locagest mais il me génère aussi les avis d'échéances, sur la même pas ou pas suivant l'option choisie.
Mais du coup, non seulement je n'ai pas besoin des avis d'échéance pour la raison citée plus haut, mais en plus dans le cadre du tirage d'un historique, les avis d'échéance sont de toutes façons obsolètes puisque les loyers déjà payés depuis un bail.
D'où ma question : peut-on générer les quittances seules, sinon est-ce une option envisageable dans une prochaine mise à jour ?
Merci !

52
Proposer une amélioration / Re : plusieurs baux type & Cie
« le: 31 août 2016 à 10:49 »
Merci pour ces éclaircissements !

53
Proposer une amélioration / Re : plusieurs baux type & Cie
« le: 29 juillet 2016 à 12:02 »
Et encore autre chose, dans le bail il y a une balise parties communes, mais je ne trouve nulle part où les renseigner.
Merci !

54
Proposer une amélioration / Re : plusieurs baux type & Cie
« le: 29 juillet 2016 à 11:53 »
Autre chose, la balise Date de construction me donne "depuis 2006" au lieu de me donner la date exacte qui est renseignée dans la fiche du bien, d'ailleurs ça serait intéressant de pouvoir ne mentionner que l'année de construction (puisqu'un immeuble ne se construit pas en un jour précis) et seule l'année compte pour les différentes obligations de diagnostics.
Désolé de poser pleins de questions et d'amener plein de critiques mais comme je suis amené à reprendre les mêmes choses pour différents appartements (justement pas différents), autant que tout soit bien automatique comme il faut !

55
Super merci beaucoup !

56
pas mieux dans le champ boîte postale, le "B" se retrouve sur la ligne d'après au lieu de la ligne d'avant, mais toujours pas après le numéro, comme on pourrait aussi avoir pour un bis, ter etc... en fait c'est un champ comme ça qu'il manque, idéalement dans la fiche du bien pour éviter de créer une adresse pour chaque appartement.

57
Autre complément de réponse, je ne veux pas de nom pour la résidence, sinon il se colle devant l'adresse dans le bail (cf autre post), par contre si je ne mets pas de nom de résidence, dans mon carnet d'adresse je me retrouve avec les 4 adresses sans nom pour pouvoir choisir la bonne, il faudrait pouvoir donner un nom à une adresse sans que celui-ci vienne se coller dans les éditions.
Merci encore !

58
Bonjour,
Merci pour la réponse, je viens d'essayer mais ça ne convient pas, car le complément d'adresse se met en 1ère ligne de l'adresse, ce qui me donne ça :
B
38 rue machin
......

du coup je rentre directement le 38B dans l'adresse, mais ça oblige à toutes les rentrer manuellement plutôt que de juste avoir le A, B, C ou D qui viendrait se coller tout seul comme un grand derrière le numéro de rue de l'immeuble, mais bon c'est qu'une seule fois ça va !

59
Proposer une amélioration / plusieurs baux type & Cie
« le: 29 juillet 2016 à 11:23 »
Bonjour,
Toujours en train de préparer ma relocation en vue, je suis en train de personnaliser l'édition du bail pour qu'il colle au mieux aux caractéristiques de mes appartements quadruplés, caractéristiques qui ne sont pas renseignées automatiquement par locagest.
Par contre j'ai un 5e appartement qui n'a rien à voir avec les 4 autres, et pour lequel le bail ne sera pas tout à fait le même.
Du coup deux pistes :
- pouvoir avoir plusieurs baux types en fonction des biens loués.
- encore mieux, avoir une insertion plus poussée des caractéristiques des biens ou des spécificités du bail, et pour cela pouvoir par exemple créer nos propres balises, et évidemmentt pouvoir insérer les champs correspondants dans les fiches de chaque bien, quitte à avoir un onglet "balises personnalisées" pour chaque bien, que le générateur de baux irait chercher le moment venu !

Autre détail, la balise adresse du bien insère le nom du bien avant l'adresse, pour moi dans le bail ça donne "immeuble 2, 38B rue machin, .....", sauf que "immeuble 2 n'a rien à faire dans l'adresse, du moins dans mon cas.
Merci !

60
Bonjour,
Comme vous l'aurez compris au travers de mes posts précédents, je loue plusieurs appartements à la même adresse (4 logements clonés dans une grosse maison).
Et comme je ne veux pas créer 4 immeubles différents, il me manque un complément d'adresse dans certaines éditions, à savoir par exemple dans les quittances ou l'état des lieux 38A rue machin, 38B rue machin, 38C rue machin, 38D rue machin, la lettre correspondant aussi dans mon cas au numéro de lot (ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les immeubles).
Il serait donc intéressant que le champ "porte/emplacement" figure à côté du numéro de la rue dans les éditions, et aussi qu'il soit proposé de le modifier lors de la duplication d'un appartement.
Merci d'avance !

Pages: 1 2 3 [4] 5