Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Laurent

#1381
Bonjour herve84,

Pourquoi pas, mais la liste des pièces c'est un peu particulier, il faut que je vérifie certaines choses avant de pouvoir vous répondre.

S'il vous manque qu'un ou deux types de pièces, je peux les intégrer dans la prochaine mise à jour.

Bonne journée également.
#1382
Bonjour Philippe,

Je tiens aussi à vous remercier, d'une part pour vos encouragements, et d'autre part pour les suggestions que vous nous avez soumises.

Je ne vous ai pas répondu tout de suite... le temps d'analyser vos différentes idées qui sont très intéressantes. Elles seront toutes intégrées dans les prochaines versions.

Les trois premiers points seront intégrés ou corrigés rapidement, quant au dernier, cela nécessitera un développement plus conséquent il sera donc ajouté plus tard.

Je vous répondrai sur le fil de ce sujet au fur et à mesure des avancées. Merci encore pour vos remarques pertinentes.

Bonne journée.

Laurent
#1383
Bonjour herve84,

L'erreur a été identifiée et corrigée, une mise à jour mineure sera déployée très prochainement.

Bonne journée.
#1384
Bonjour herve84,

Je vous remercie pour la remontée de ce dysfonctionnement. Comme vous, je viens de le reproduire. Je vais le corriger et je vous tiens informé.

Bonne fin de journée.
#1385
La mise à jour 1.038 de LocaGest 2015 vient d'être publiée.

Voici la liste des améliorations et des changements :
  • Il est maintenant possible de protéger l'accès à vos données de LocaGest par un mot de passe.
  • Dans l'onglet Finances, un payeur par défaut est désormais affiché dans la liste des finances. Il est affiché en grisé lorsqu'il est présélectionné, puis passe en bleu lorsqu'il a été renseigné.
  • Le carnet d'adresse s'affiche par défaut avec le filtre de l'élément appelant. L'adresse sélectionnée est désormais en surbrillance pour éviter de la rechercher dans la liste.
  • Dans la fiche du bail le montant du dépôt de garantie n'est plus obligatoire.
  • Lorsqu'un bail est supprimé les quittances et les factures associées sont également effacées sans devoir les régénérer.
  • Lorsque l'allocation au logement est ajoutée ou modifiée dans la fiche du locataire, les encaissements sont recalculés sans devoir les régénérer.


Définir un mot de passe d'ouverture de LocaGest

En premier lieu, il est nécessaire d'accéder à la fenêtre des options en cliquant sur le bouton bleu Menu (c'est le premier onglet de la fenêtre principale) puis en choisissant Options. Dans la catégorie Général, se trouve un bouton Définir un mot de passe.


En cliquant sur le bouton précédent, une fenêtre s'ouvre vous permettant d'insérer votre mot de passe. Il doit contenir entre 4 et 20 caractères.
A savoir : le fait de ne pas rentrer un mot de passe et de confirmer par OK permet d'annuler le mot de passe.

Faire OK dans la Fenêtre des options pour valider ce changement.

Lorsque vous relancez LocaGest vous pouvez constater que votre mot de passe est requis.
#1386
Bonjour Henri,

(De rien pour le sujet Cohabitation).

Le montant des impayés est bien pris en compte dans l'avis d'échéance. Néanmoins, il faut que toutes les conditions soient réunies.

Je vais vous expliquer comment LocaGest calcule les impayés avec un exemple clarifiant le détail de l'opération.

Partons du principe que les paramètres de LocaGest soient réglés par défaut. A savoir :

  • Le jour limite de paiement : réglé au 10 du mois.
  • Le délai de la première relance : réglé à 10 jours.

Imaginons qu'un locataire n'a pas réglé sa mensualité du mois de novembre. On demande aujourd'hui (le 14/11/2014) à LocaGest d'imprimer un document comprenant la quittance du mois de novembre et l'avis d'échéance du mois de décembre.

LocaGest va calculer les impayés sur cette base :

Jour limite de paiement : 10/11/2014.
Date de prise en compte dans le calcul : Date du jour - le délai de première relance, ce qui donne le 14/11/2014 - 10 jours = 04/11/2014.

On vérifie si la date de calcul est supérieure à la date limite de paiement. Ce n'est pas le cas dans cet exemple, alors LocaGest ne considère pas encore la mensualité comme un impayé.

Ce délai de relance peut être considéré comme une indulgence (retard dans un virement bancaire, un chèque livré en retard ou une lettre de première relance envoyée).

Dans votre cas, vous pouvez personnaliser ces paramètres selon votre gestion.

Dans la fenêtre des Options, section Editions -> Délai avant la relance.

Dans la Fiche du bail, onglet Détails du bail -> Jour de paiement du loyer.

A savoir que si vous changez le Jour de paiement du loyer,  il est nécessaire de régénérer les quittances par l'intermédiaire de l'onglet Options et contrôles et en cliquant sur le bouton de régénération Les quittances et les finances.

J'espère que mon explication va vous aider.

Bien cordialement,

Laurent
#1387
Bonjour modeste2004,

Je vous envoie une réponse en message privé pour ce cas particulier.

Très cordialement,

Laurent
#1388
Demande d'aide sur LocaGest / Re : Cohabitation
13 Novembre 2014 à 09:51
Bonjour Henri,

Ah c'est donc ça. Il faut savoir que techniquement l'icône de LocaGest qui est créé sur le bureau de Windows est une icône globale. Il s'applique donc à tous les sessions de Windows. Le nom que vous avez modifié sur un bureau a été modifié sur l'autre bureau car c'est le même raccourci vers l'application.

Et vous avez raison, ils démarrent tous les deux sur la même cible et comme la base de données est propre à l'utilisateur, vous pouvez travaillez dessus séparément.
En général cela fonctionne de la même façon pour les applications Windows, par exemple le programme Wordpad a une cible unique et les fichiers créés sont stockés par défaut dans le répertoire Documents de l'utilisateur.

Je vous souhaite aussi une bonne journée.

Laurent.
#1389
Demande d'aide sur LocaGest / Re : Cohabitation
12 Novembre 2014 à 10:28
Bonjour Henri,

Super ; par curiosité j'aimerai ce qu'il s'est passé avec votre raccourci car nous n'intervenons pas sur cet élément... à priori.

Bonne journée également.

Laurent
#1390
Demande d'aide sur LocaGest / Re : Cohabitation
10 Novembre 2014 à 09:39
Bonjour Henri,

La licence étant liée au PC, je vous conseille de créer deux utilisateurs sous Windows avec deux sessions différentes.

- Une session pour la SCI.
- Une session pour la gestion du propriétaire seul.

De cette manière, les bases de données seront distinctes et comme qui peut le plus, peut le moins, vous serez en version Premium sur ces deux bases.

Pour Dropbox aucun souci, il faut simplement attendre que la synchronisation soit terminée avant d'ouvrir LocaGest sur un autre ordinateur.

Bonne journée Henri.

Laurent

#1391
Bonjour Henri,

Je vous remercie pour la remontée de ce dysfonctionnement. Nous allons vérifier votre piste car elle me semble judicieuse.

Bonne journée.
#1392
Bonjour Henri,

Suite à une erreur de frappe, la version 1.037 a posé ce problème. Cela a été corrigé ensuite, pour information la dernière version est la 1.0372. Je vous conseille de l'installer avec un WebImmo Update.

Ce document est généré lors du calcul de la révision de loyer, donc pour réimprimer ce document correctement, il va falloir réaliser ces étapes :

Etape 1 - Supprimer la dernière révision du bail :


Il faut vous rendre dans l'onglet Baux puis il faut sélectionner le bail en question. Ensuite vous cliquez sur le bouton Révisions manuelles.

Dans cette fenêtre :


1. Sélectionnez la dernière révision du loyer (normalement, elle devrait déjà être sélectionnée).
2. Cliquez sur Supprimer, la dernière révision est barrée.
3. Cliquez sur Enregistrer pour valider ce changement.

Un message Génération/Mise à jour des quittances s'affiche pendant un instant.

Etape 2 - Relancer la révision du bail :

1. Vous relancez la révision des loyers en cliquant sur le bouton Révisions des loyers.
2. Vous sélectionnez le bail à réviser et vous cliquez sur "Réviser ce loyer".

Votre document de révision doit maintenant être correctement renseigné.
#1393
Bonjour pboudaud,

La taille du champ de l'IBAN a été  corrigé. Vous pouvez à présent mettre à jour LocaGest en version 1.0372 elle comprend ce correctif.

Bonne journée.
#1394
Bonjour Henri,

La mise à jour mineure de LocaGest est disponible (1.0372).

Un message d'erreur sera affiché en cas de problème lors d'une tentative de restauration. Si vous rencontrez un problème de droits d'accès, voici ce que je vous invite à faire :


  • Vous pouvez utiliser un de nos utilitaires pour restaurer cette sauvegarde, son adresse de téléchargement : http://www.webimmosoft.com/download/tools/locagest-restauration.zip

  • Dans ce fichier compressé au format ZIP, vous avez un exécutable nommé LocagestRestauration.exe. Il suffit de le décompresser dans le répertoire de l'application WebImmo, c'est dans « c:\WebImmo » par défaut.

  • Ensuite vous exécutez ce fichier LocagestRestauration.exe.

  • Une fenêtre vous propose de restaurer un point de sauvegarde de LocaGest, il suffit de choisir la sauvegarde appropriée et de cliquer sur Restaurer.

Votre base de données sera restaurée.

Bonne journée.
#1395
Bonjour Henri,

Je viens d'ajouter un contrôle supplémentaire dans LocaGest. Si un élément empêche la restauration de la base de données, une boite de dialogue s'affiche avec l'origine de l'erreur.

Cette mise à jour mineure sera diffusée en fin de journée. Je vous tiens informé.